En marge du Conseil de l’Union internationale des Télécommunications qui se tient à Genève du 25 mai au 2 juin 2016, un accord de coopération a été signé, le jeudi 26 mai, entre l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal (ARTP) et l’Autorité de Régulation des Télécommunications des Emirats Arabes unis (TRA).
Ledit accord a pour objet de définir un cadre général de coopération internationale entre les parties et de partager les expériences et les meilleures pratiques dans le secteur des Télécommunications/TIC.
A cette occasion, Monsieur Abdou Karim SALL, Directeur général de l’ARTP, s’adressant à son homologue de la TRA, a eu à magnifier la qualité des relations entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis dont l’accord constitue une parfaite illustration.
La signature de l’accord a été rehaussée par la présence de Monsieur Yaya Abdoul KANE, Ministre des Postes et des Télécommunications accompagné de ses collaborateurs.
Ont pris part également à cette rencontre solennelle, Monsieur Aboubacar Sadikh BARRY, Ministre Conseiller auprès de l’Ambassade du Sénégal en Suisse, sa collaboratrice Mame Diarra Fall, Monsieur Martin TINE, Directeur des Affaires Juridiques et consulaires du Ministère des Affaires étrangères du Sénégal, Madame Ada Agne DIA, membre du Collège de l’ARTP et les collaborateurs des deux directeurs généraux.
-
Supposés financements claniques à la DER/FJ / Aida Mbodj solde des comptes : « Sama Juddu Kenn Duko Takal… Ici, il n’y aura point de discrimination »
-
Atelier de mise à jour du Plan d’Institutionnalisation du Genre : le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement renforce ses engagements
-
Thiès: interdiction de la marche pacifique des étudiants de l'université Iba Der Thiam de Thiès, prévue ce mercredi 15 janvier 2025.
-
29 milliards dans le flou : le circuit financier opaque du Groupe Immobilier Suisse (GIS)
-
125 milliards et des zones d’ombre : Tahirou Sarr au cœur d’un scandale financier retentissant , le Labyrinthe Financier Dévoilé