DAKARACTU.COM - Le secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS), Sidya Ndiaye, exige la publication immédiate de la loi sur le statut des travailleurs des collectivités locales. A défaut, il menace de décréter 1000 heures de grève. « Ça passe ou ça casse », assène le leader syndical qui a lancé un ultimatum au gouvernement après avoir entamé déjà une grève de 72 heures renouvelable. Irritée par le laxisme et la lenteur des autorités, la FGTS n’exclut pas d’entamer la mise en place d’un plan B qui sera synonyme de paralysie de l’administration locale. «Le statut a déjà été voté par l’Assemblée Nationale et le Sénat», rappelle Ndiaye qui se demande à quoi joue le gouvernement. Très en colère contre le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, le secrétaire général de la FGTS avertit : «la récréation est terminée. Nous ne pouvons plus nous prêter au dilatoire du ministre qui s’est transformé en agent de découpage de départements et de délégations spéciales.»
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).