En recevant le collectif des jeunes "Mbacké-Mbacké", Karim Wade envoie des documents confidentiels au Khalife général des mourides


En recevant le collectif des jeunes "Mbacké-Mbacké", Karim Wade envoie des documents confidentiels au Khalife général des mourides
Avec à sa tête le coordinateur Serigne Abdou Khoudoss Mbacké Serigne Modou FatY Khary, le collectif des jeunes "Mbacké-Mbacké" a rendu visite au prisonnier Karim Wade à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss.
La délégation maraboutique était composée du coordinateur Serigne Abdou Khoudoss Mbacké Serigne Modou Faty Khary, Serigne Ousseynou Mbacké, Serigne Alioune Mbacké, Serigne Abdou Lahad Mbacké, Serigne Moustapha Mbacké, Serigne Djily Ganar, Serigne Mbacké Mohamed, Souhaibou Gaye représentant des "Cheikh" de Serigne Touba.
Durant les discussions, les jeunes "Mbacké Mbacké" ont renouvelé leur amitié à Karim Wade, lui conseillant de tenir bon avant de formuler des prières pour lui.
Quant au prisonnier le plus célèbre du Sénégal, il les a remerciés avant de leurs dire : "si je suis là, c'est la volonté divine et si je ne suis pas toujours sacrifié, c'est parce qu'ils savent que je suis un fervent disciple de Serigne Touba". Avant de leur remettre une enveloppe contenant des documents confidentiels qu'il leur a demandé de remettre en mains propres au Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.
Interrogé sur le contenu des documents, notre interlocuteur nous révèle qu'il ne sait pas ce qu'il y a dans l'enveloppe, que le marabout à qui elle est destinée est le seul à pouvoir l'ouvrir.
Nous y reviendrons... 
Lundi 24 Août 2015




1.Posté par Awaly Sall le 24/08/2015 19:30
SenActu watawat !
Karim est en prison et tout cde qui va à lui est épluché vous vous en doutez bien !
donc cette recherche ede zsensationnel ou volonté de dénigrer doit être tempérée

2.Posté par thieyacine thiendela Fall le 24/08/2015 20:26
Je pense que le Senegal n'est pas gouverne par des marabouts , certainement leur association n'a aucune couverture officiel .AU senegal le droit n'est pas respecte , et nos representants ont peur d'intervenir a touba .Comment un chef de l'etat peut etre personnat non gratat dans son pays ceux qui osent se prononcer de la sorte devraient aller en prison . Ce docier a remetre au khalif des Mourides devrait etre recuperer par les services de securite des leur sortie de la prison , mais quand il s'agit de touba les senegalais ont la trouille , surtout nos dirigeants ,ils n'ont aucun pouvoir , tous des parresseux , sans travail , sans education , et cherchent l'argent facile devraient crouppir en prison . ILs font meme valoir leurs naissances , serigne ak dioudou dou bene . gueunoulene kene thi senegal .Karim est en prison si je comprend bien , ses correspondences doivent etre verifier .



Dans la même rubrique :