Éducation nationale : Vers une paralysie du système après l’annonce d’un préavis de grève par le Saems


Le Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire du Sénégal (Saems) compte, dans les prochains jours, déposer un préavis de grève sur la table du gouvernement pour exiger le respect  de l'accord signé entre l'État et les enseignants. 

L’annonce a été faite ce samedi à Ziguinchor par le Secrétaire général national du Saems, El Malick Youm, en tournée nationale dans les départements de Bignona et de Oussouye. Selon lui, « les syndicats des enseignants ont joué un rôle prépondérant pour la survenue d'une troisième alternance politique au Sénégal. Mais après plusieurs mois et plusieurs rencontres avec l’État du Sénégal, « ils se rendent compte que les nouvelles autorités font la sourde oreille ». 

Lors de ces tournées dans les deux départements de la région de Ziguinchor (Oussouye et Ziguinchor), il s’agira selon le SG du Saems de parler avec ses camarades, et de les mobiliser en vue de porter le combat pour le règlement de leurs préoccupations.

 

Il y a des questions extrêmement importantes selon le Saems et sur lesquelles le gouvernement est toujours attendu : il s'agit des lenteurs administratives, de la question des décisionnaires, de celle de la revalorisation salariale. Toutes questions conjuguées à celles relatives à la prise en charge des questions de la formation des enseignants...

Lundi 23 Décembre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :