EXCLUSIF- La COJEM demande le limogeage d’Amsatou Sow Sidibé de son poste de ministre–conseiller


La dernière sortie médiatisée d’Amsatou Sow Sidibé déplorant le fait que les ministres conseillers du président de la République ne soient presque jamais consultés par leur employeur est restée comme une pomme au travers de la gorge des jeunes apéristes du Sénégal et principalement de ceux de la COJEM. 
C’est le coordinateur national qui a lâché le morceau, ce mardi.  Matar Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, demande « purement et simplement » le limogeage d’Amsatou Sow Sidibé de son poste. « Nous soupçonnons qu’Amsatou fait partie de ces chefs de parti qui continuent de réclamer vainement des pots de vin au Président Macky Sall. Certains d’entre ces politiciens qui l’ont soutenu lui demandent des maisons, des postes de responsabilité pour leur arrière-garde et d’autres privilèges que la bonne gouvernance réfute. Alors, vivement que le Président de la République se sépare d’elle dans les meilleurs délais !»
Matar Diop  de déplorer l’attitude de l’universitaire qui semble avoir oublié les charges qui sont attachées à ses fonctions de ministre-conseiller. « Il lui est demandé de conseiller le président de la République qui est géographiquement localisable. Ce n’est pas à travers les médias, ou dans des meetings qu’il lui est demandé de distiller des conseils. Sa manière de faire porte atteinte terriblement à son employeur. Alors, nous demandons à ce dernier, comme il sait le faire d’ailleurs, de prendre ses responsabilités et de se départir d’elle. » Le responsable politique  de rappeler que le régime Sall a décidé de privilégier l’acte à la parole «  en finançant des centaines de mille aux jeunes du Sénégal. » 
« Mbacké aura droit, dit-il,  à 100 millions, Matam, Kolda et les autres régions attendent de recevoir leurs enveloppes » avant d’ajouter qu’ « il n’est pas recommandé de laisser demeurer dans une famille un perturbateur, fut-il un chef de parti. »
Mardi 25 Août 2015




1.Posté par car leneen le 26/08/2015 14:59
DEUG DEUG REK:
la République et Madame le Professeur Amsatou Sow Sidibe

Que reproche-t-on au Professeur Amsatou Sow Sidibe, Présidente du Parti CAR LENEEN, par ailleurs Ministre-Conseiller auprès du Président de la République?

La politique, par essence, c'est avoir une ambition pour servir son peuple, une éthique républicaine et un comportement d'exemplarité: elle est donc un"ART".
La Présidente du Parti CAR LENEEN, reconnu et souverain, en intellectuelle avisée ayant une forte expertise dans son domaine de compétence, a choisi depuis fort longtemps de servir son peuple dans l'enseignement, en inculquant le savoir à tant de générations de cadres de notre pays.
Courageuse, elle a opté de se présenter aux élections présidentielles de 2012, sollicitant ainsi le suffrage des Sénégalaises et des Sénégalais pour une première au Sénégal; et ses résultats ont été assez satisfaisantes.
En digne patiote, elle a accepté devant le peuple sénégalais de soutenir au 2ème tour le Candidat Macky SALL, sur sa demande, tout en soulignant:
"J'accepte de soutenir Macky SALL, dans la coalition BENNO BOK yAKAAR, en lui disant la Vérité et rien que la Vérité, et ceci dans une approche de gestion qui privilégie la Patrie avant le Parti"
Madame le Professeur Amsatou Sow Sidibé continuera à dire la vérité et rien que la vérité, et devant le peuple souverain s'il y a lieu, n'en déplaisent à ceux qui ne sauraient accepter que la Politique est un "ART" mais qui passent tout leur temps à se comporter en "RATS POLITICIENS ET/OU JOURNALEUX"

A BONS ENTENDEURS , SALUT



Dans la même rubrique :