Donald Trump souhaite une bonne année à ses ennemis

Le président-élu des Etats-Unis, qui doit entrer en fonction dans trois semaines, a choisi de se moquer de ses «nombreux ennemis» dans un message de voeux sur Twitter.


Donald Trump souhaite une bonne année à ses ennemis
Même lorsqu'il souhaite la bonne année, Donald Trump ne peut s'empêcher de souligner à quel point ses adversaires sont des perdants. Dans un message sur Twitter, le président-élu des Etats-Unis a présenté samedi ses voeux pour la nouvelle année, y compris à ses «nombreux ennemis», qu'il n'a toutefois pas nommés. «Bonne année à tous, même à mes nombreux ennemis et ceux qui m'ont combattu et perdu si largement qu'ils ne savent plus quoi faire. Amour!», a écrit le futur président américain sur le réseau social, son canal de communication préféré.

 

Twittant à tout moment et sur tous les sujets, le futur président Trump a déjà provoqué une crise diplomatique avec la Chine, insulté des médias, relayé de fausses rumeurs et, plus récemment, vanté à nouveau les qualités de Vladimir Poutine, le président russe accusé par les autorités américaines d'avoir pesé sur l'élection américaine pour faire perdre Hillary Clinton, l'adversaire de Donald Trump.

A trois semaines de son investiture le 20 janvier et à l'issue d'une campagne présidentielle particulièrement acrimonieuse, le républicain se prépare à prendre les rênes d'un pays largement divisé.
Dimanche 1 Janvier 2017




Dans la même rubrique :