Disparition de l’avion HS 125 : Qui était le Dr Yahya Diop ?


Disparition de l’avion HS 125 : Qui était le Dr Yahya Diop ?
Parmi les trois victimes sénégalaises du crash de l’avion HS 125 de Sénégalair, figure le Dr Yahya Diop, qui était un urgentiste très connu dans le milieu sanitaire.
Agé d’une quarantaine d’années, il aimait jouer au football les dimanches avec ses collègues et le patron du syndicat des médecins, Mbaye Paye. 
Le Dr Yahya Diop a fait ses humanités à la prestigieuse école Prytanée militaire de Saint-Louis, avant d’intégrer la faculté de Médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, puis de compléter sa formation à Tunis.
Depuis hier, nous ne cessons de recevoir des témoignages de ses anciens collègues, amis, anciens camarades de promotion et patients. Tous lui ont rendu hommage et ont témoigné de sa sympathie et son professionnalisme.
Dakaractu s’associe à la douleur des familles éplorées et présente ses sincères condoléances à tous les proches des victimes de ce crash.
 
Lundi 7 Septembre 2015




1.Posté par mamadou ndiaye le 07/09/2015 14:52
que Dieu le miséricordieux l'accueille en son paradis céleste

2.Posté par Dia le 07/09/2015 19:37
Qui vous dit qu'ils sont morts ? Ah sénégalais eupeul !!!!
les anesthésiste sont rares ; je crains qu'il ne sois kidnappé!

3.Posté par leuk daour le 07/09/2015 19:50
Et qui vous a dit qu'ils sont morts?

4.Posté par N.A le 07/09/2015 20:34
a boy nar plus de 30 ans de compagnonnage je refais le film de tous les moments passés ensemble toi de la cathédrale au prytanee militaire tes années à Tunis nos retrouvailles en 2004 lorsque tu assistais mon père allité en.réanimation victime d une ruade d'un cheval de course en 2006 ou tu m exhortait de prendre l avion le week-end end vu le tableau clinique pessimistede de ma mère, mes confidences, mes pleurs, les joies t as toujours était la pour ma famille et moi. Et ce dramatique samedi ou toutes mes pensées se sont subitement tournées vers toi et la nouvelle annoncée de la disparition de l avion qui te transportait, quoi j en ai perdu mon latin prise de tournis de sueurs froides non tu es en mission dans le cadre de ton métier que tu faisais avec dévouement empathie sollicitude d ailleurs ta réponse à ma question de cette frénésie professionnelle était l'on doit se donner corps et âme en étant jeune et se reposer à la retraite. Toute la nuit durant je suis restée à pianoter adieu sommeil si mon frère ami n a pas donné des nouvelles et regagner la terre ferme, 48h plus tard je m imagine toutes sortes de scénario espérant un miracle du ciel k tu nous reviennes pour k je puisse te réprimander sur les sueurs froides et l inquiétude qui nous tenaille pourquoi comment est ce possible k toi qui étais tant dévoué à la cause humaine puisse ne pas être assisté à ton tour difficile de croire que ton heure sonne en ces circonstances non ya rabbi on me demande de m accrocher à ma foi oui celle qui m a permis de surmonter la disparition de mes parents mais avec eux j ai échangé un dernier mot ou je me suis recueilli sur leur tombe, ta famille ta chère awa les enfants je n ose pas échanger avec eux trop insupportable la peine... Si tel est ton destin alors notre vie à nous sera dépouillée à jamais de ta bienséance ton humour ton humilité ton charisme machallah...alors dans ce mirage d ici bas que deviendrai tous ses orphelins qui ont croisé une fois ta vie. L on se refuse à cette tragédie je ne réalise pas ou que tu puisses être que le créateur détenteur des cieux et de la terre t assiste et tout les autres cheikh niang nous pensons aussi à toi vos destins seront ils liés à jamais alors soyez parmi les bienheureux et qu Allah puisse par sa grande miséricorde dénouer cette enigme. Docteur tu nous manques tant de tristesse nos prières t accompagnent. Tu es et resteras mon unique confident car je continuerai à m adresser à toi. Allahou akbar



Dans la même rubrique :