DAKARACTU.COM - La dette du Sénégal a connu un grand bon en avant entre 2010 et 2011 de plus de 228 milliards. C’est en tout cas les chiffres avancés par le rapport du comité national de la dette. Un chiffre qui même s’il n’a pas encore atteint le seuil de la tolérance mérite une attention particulière de la part du côté du ministère des Finances. C’est dire que la croissance de notre est plus que dynamique entre 2009 et 2011 étant entendu qu’elle est passée de 1963 milliards à 2190 milliards cette année. Cette tendance haussière qui se poursuit depuis 2007 après les annulations obtenues s’explique par le financement extérieur d’importants programmes d’investissement de l’Etat en termes d’infrastructures.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).