Après le Festival des Grillades d'Abidjan, celui de Dakar aura lieu au début du mois de novembre. Le samedi 9 novembre aura lieu à l'esplanade du Grand Théâtre de Dakar, le Festival des Grillades de Dakar.
Un événement qui revisite l'histoire des grillades dans la gastronomie africaine. Du dibi haoussa, dibi saf, poulet braisé, au choukouya, dibi de fruits de mer, du Sénégal au Niger en passant par la Côte d'ivoire, le Burkina, le Mali, les différentes grillades seront revisitées par 15 chefs restaurateurs dont 12 chef cuisto du Sénégal et 3 de la Côte d'ivoire. Les organisateurs promettent d'émerveiller les papilles des amateurs de grillades.
Une des organisatrices de cette rencontre culturelle et culinaire, Mme Maguette Diop, est revenue lors d'un point de presse, ce jeudi 24 octobre sur cet événement qui verra la présence de la représentation diplomatique ivoirienne au Sénégal et la participation de la communauté ivoirienne. D'après elle, le Festival des grillades de Dakar" va permettre de renforcer les liens entre les deux communautés africaines à travers l'art culinaire.
Autres articles
-
Sortie du Sénégal de la liste des Pays les moins avancés : L'Apr s'en félicite et rend un vibrant hommage à Macky SALL
-
[CONTRIBUTION] Le départ de l' Armée française du territoire sénégalais : Sens et opportunité.
-
Relation avec le secteur privé : « L’État doit éviter tout règlement de comptes » (Mamour Cissé, Pdt PSD/ Jant Bi)
-
Retrait de Macky Sall de l’APR : « Il a même tardé à prendre cette décision… » (Mamour Cissé, PSD/Jant Bi)
-
La Russie promet "des représailles" à l'Ukraine après ses tirs de missiles américains ATACMS