Cheikhna Keïta "mouille" le DGPN Abdoulaye Niang et son prédécesseur Codé M'bengue : Révélations sur un parfum de manipulation


Cheikhna Keïta "mouille" le DGPN Abdoulaye Niang et son prédécesseur Codé M'bengue : Révélations sur un parfum de manipulation
DAKARACTU.COM - Les accusations sont graves, très graves, d'autant plus qu'elles proviennent d'un haut fonctionnaire de police, qui incrimine ses supérieurs hiérarchiques dans une sordide histoire de trafic de drogue, plus précisément de recyclage de drogue saisie. Une première dans les annales de la Police Nationale!
Il est cependant à noter que dans le sulfureux rapport du Commissaire Keïta, plusieurs zones d'ombres à élucider subsistent. La première à notre avis, résiderait dans l'opportunité du rapport. Pourquoi avoir attendu la nomination du Commissaire Abdoulaye Niang à la tête de notre Police Nationale, pour en faire la révélation? Comment des faits aussi graves qui nécessitent forcément des complicités à tous les niveaux, n'ont jusqu'à présent pas pu être éventés? Par quelle alchimie, si les faits qui lui sont imputés s’avéreraient exacts, le Commissaire Niang, alors patron de l'Orctis, aurait pu jouir d'autant de considération et de respect de la part de ses collègues? Ne réunissait-il pas une quasi unanimité de suffrages sur ses qualités morales et professionnelles, au sein de la Police?
D'ailleurs, nombre de limiers pencheraient plutôt pour une guéguerre au sommet de la Police, voire un règlement de comptes comme on en voit souvent à la Police. Et nos interlocuteurs de conclure, «que l'attitude de Keïta est d'autant plus incompréhensible qu'il part d'ici quelques 6-7 mois à la retraite». Ainsi, un Officier de Police basé hors du Sénégal que nous avons pu joindre, de nous confirmer ce sentiment de profond malaise : «Ils devraient pour la plupart rendre leur uniforme, au lieu de pavoiser ou comploter chaque fois qu’un nouveau DG est nommé!»
Mercredi 17 Juillet 2013




1.Posté par Almamy le 17/07/2013 10:26
Le Général Pathé n'a t il pas pris son camp en limogeant Keita la semaine passée ?
N' a t il pas mal commmuniqué en parlant de guéguerre en chefs de police ?
Il lui apparient en tant que Patron de cette police de mettre fin à cette guéguerre et de rassurer le sénégalais.
Il faut tirer cette affaire au clair au lieu de fuir ses responsabilités.
Pour l'affaire Omar Sarr, il n'a attendu ni enquete de l'Inspection, ni décision de justice pour sévir.
Nous voulons etre édifiés.
VIVE LA REPUBLIQUE VERTUEUSE

2.Posté par MARA le 17/07/2013 10:34
EN TOUT CAS CHEIKHNA KEITA MOME DOU EXEMPLE
A TOUT POINT DE VUE NAK .
C'EST UN RATE QUI A KELK MOI DE SA RETRAITE VEUT VERSER SA BILE SUR SES SUPERIEURS KI L'ON GOMME DE SON POSTE DE DIRECTEUR DE L'OCRTIS.
K'IL SACHE K LES GENS NE SONT PAS DUPES.

3.Posté par woplow le 17/07/2013 11:28
Arretez de raconter des histoires. Dans l'article du QUOTIDIEN que j'ai lu il est bien mentionné que le rapport date d'avant la nomination de NIANG à la DGSN. d'ailleurs le ministre l'avait mis en rapport avec un colonel pour le suivi du dossier. KEITA est revenu à la charge lorsqu'on a voulu nommé NIANG à la DGSN.

A quelque mois de la retraite se mettre au devant de la scene au risque d'éclabousser son corps, sa famille etc. cela prouve l'honneteté de KEITA et son sens du devoir.

Et puis y'a certains details qui ne peuvent pas etre inventé. Au lieu de "porter presse" mieux vaut ouvrir une enquete digne de ce nom. Une enquete veritable pas une enquete à décharge!!!

Vous de DAKARACTU arretez de vous faire manipuler! yénn bénn nopp ngén. Attendons demain, lorsque l'autre partie viendra vous "sourcer" vous allez prendre parti pour elle.

Celle un grave scandale qu'il faut élucider!!! C'est une exigence populaire!

wa salam!!!

4.Posté par kharagne le 17/07/2013 14:01
VOICI TOUS LES PARAMÉTRAGES SIMPLES POUR SURFER AVEC VOTRE TÉLÉPHONE AU SÉNÉGAL AVEC LES TROIS OPÉRATEURS CI WERROU KOOR GU
CODE POUR FLASHER TOUS LES MODÈLES DE SAMSUNG
CODE DE PARAMÉTRAGES TÉLÉPHONES CHINOIS, LG, MOTOROLA

5.Posté par Vérité le 17/07/2013 21:03
Tout d'abord un GRAND BRAVO à tous les journalistes du journal "Le Quotidien" dont la Rédaction a pris la responsabilité professionnelle élémentaire d'exploiter un Rapport.
Bravo aussi à ceux qui ont permis au journal "Le Quotidien" de disposer de ce Rapport.
Au Commissaire Keïta, un GRAND BRAVO!!!!!!!!!!!!! S'il y avait le moindre doute sur des accointances entre des Responsables de la Police Nationale et des réseaux de trafiquants de drogue, Commissaire Keïta votre devoir était de prendre les précautions élémentaires et nécessaires pour mener votre enquête et recueillir tous les éléments de preuve et remettre votre Rapport à vos supérieurs hiérarchiques, en l'occurrence le Ministre de l'Intérieur. J'ose croire que le Commissaire de Police que vous êtes, rompu aux exigences d'une enquête policière digne de ce nom, ne s'est pas limité à recueillir les dires et accusations d'un trafiquant de drogue. J'ose croire que vous avez pris le soin de collecter toutes les preuves utiles et nécessaires.
Commissaire Keïta, ne vous sentez pas coupables. N'écoutez pas ceux qui n'ont aucun argument à opposer à votre Rapport et qui osent dire que "vous faîtes de la manipulation" ou "que vous réglez les comptes de ceux qui vous ont fait perdre votre poste à la tête de l'ORCTIS". L'évidence nous permet de croire que vous avez transmis ce Rapport bien avant votre départ de l'ORCTIS ; mais surtout, bien avant la nomination du principal mis en cause à la tête de la Police, ce Corps que vous avez servi jusqu'à quelques mois de faire valoir vos droits à une pension de retraite méritée.
Commissaire Keïta, j'imagine qu'à l'image de tout homme face la clameur et à certaines critiques malveillantes, certaines nuits, vous vous sentirez seul. Vous vous poserez la question de savoir s'il valait la peine de parler. Commissaire Keïta, vous n'êtes pas seul dans ce combat. En ce mois béni du Ramadan, les hommes de bien vous soutiennent et Dieu sera votre rempart. Que vos enfants "Les Takeïfa" qui font notre bonheur par la musique, continuent de vous épauler. Ils doivent être fiers d'avoir un père comme vous.
Le Président de la République aurait tort de suivre son Ministre de l'Intérieur qui a osé dire que c'est juste une "guerre fratricide".
Monsieur le Président de la République, le Commissaire Keïta n'est pas n'importe qui. Son rapport, si rapport il existe, mérite d'être traité avec tout le sérieux qu'il exige. Le Ministre de l'Intérieur a minimisé cette affaire, il est disqualifié pour la suite... Son départ de ce Département stratégique va de soi.
Quant aux principaux mis en cause dans le rapport que la Rédaction du journal "Le Quotidien" dit avoir exploité, par respect pour les Sénégalais, ils devront avoir l'élégance de s'éclipser, le temps qu'une Commission d'enquête totalement INDEPENDANTE tire au clair cette affaire très sérieuse... Si les mis en cause sont propres, ils sortiront grandis de cette affaire. S'ils sont coupables, ils devront payer le prix de leur égarement et de

6.Posté par beye le 18/07/2013 00:35
@alùamy il ne peut pas y avoir de republiqe vertueuse avec macky salle a al tetede ce pays , c est nullard , un vaut qui ne peut meme pas developper une region la preuve son fatick natal, tout ce qui s y trouve est l oeuvre de wade

7.Posté par beye le 18/07/2013 00:35
@alùamy il ne peut pas y avoir de republiqe vertueuse avec macky salle a al tetede ce pays , c est nullard , un vaut qui ne peut meme pas developper une region la preuve son fatick natal, tout ce qui s y trouve est l oeuvre de wade



Dans la même rubrique :