Bocar Ly, DG Sapco : « Le Oui va l’emporter, le peuple n’écoutera pas ces aigris… »


Le Directeur général de la SAPCO, Bocar Ly, est loin de douter de la victoire du « Oui » sur le « Non » au prochain référendum du 20 Mars. Qualifiant l’opposition et la société civile d’aigris et d’impatients, le responsable apériste dans « l’Observateur », indique que les partisans du Président forment une majorité écrasante tandis que l’autre camp est une infime minorité « même si ce sont eux que l’on entend le plus parler ».
Pour M Ly, le peuple Sénégalais est devenu majeur et plein de discernement. « Il plébiscitera cette révision proposée par un homme qui mène le bateau (Sénégal) sûrement et sagement vers de nouveaux succès et de nouvelles  conquêtes ».
Il a par ailleurs réfuté toute thèse de reniement. Au contraire dit-il, « le Président a agi dans le cadre de la légalité républicaine » pour mener à terme son engagement de réduire son mandat de 7 à 5 ans. Selon lui, le Président a fait une promesse qu’il n’a pu tenir, parce qu’à la différence de bien d’hommes politiques, il sait raison garder et surtout écouter.
Pour finir et sur la position de certain juristes déclarant que le Chef de l’Etat n’était pas tenu de se conformer à l’avis du Conseil Constitutionnel , il rétorque ; « Ce serait alors comme un médecin qui demanderait à son patient de ne pas se conformer à l’avis du Docteur »
Lundi 29 Février 2016
Dakar actu




1.Posté par Véridique le 29/02/2016 12:56
Les aigris se reconnaissent de par leur comportement . On verra bien qui le peuple écoutera, car tout se sait au sénégal. Les sénégalais comme les Burkinabés ne sont pas dupes

2.Posté par Almamy le 29/02/2016 15:52
Comment quelqu'un qui n'a pu gagner son bureau de vote à Mbour et dont la liste a été laminée aux locales de 2014, peut il tenir de tels propos ?
Si le PR Macky Sall compte sur vous, son réveil va être brutal.

3.Posté par ibra gueye le 29/02/2016 16:48
plus aigris que le pére de Bocar LY n'est pas né "doméram"

4.Posté par le pap le 29/02/2016 18:56
arrogance et desamour:coktail explosif

5.Posté par semou le 29/02/2016 21:26
Encore un peul, rien que des peuls. Comptez s'il vous plait le nombre de peuls Ministres, Ambassadeurs, Db, Consuls, etc... Macky Sall instaure technicisme. Il faut oser le dir. Abdoulaye l'avait souleve au deuxieme tour en 2012 ,mais c'est une triste réalité .

6.Posté par Mbour le 02/03/2016 08:41
Oui almamy si macky compte sur des genrs comme ce gosse il va se foutre le doigt dans l oeil



Dans la même rubrique :