Cette formation de trois jours est la première d’une série concernant les autres promoteurs des départements de Bignona et d’Oussouye.
Au total, ce sont 200 projets de jeunes et de femmes qui bénéficieront de l’accompagnement technique et financier du PAPEJF. Les promoteurs entendent s’investir dans les domaines de l’aviculture, de l’aquaculture, la production, transformation et commercialisation des produits agricoles et agro-alimentaires.
Ce premier lot est tiré de près de 2330 fiches d’identification de projets reçues par l’antenne locale du PAPEJF, dont 1520 traités pour le premier cycle de financement.
En visite dans la région depuis dimanche dans la cadre du Programme des activités de vacances 2015, le ministre Mame Mbaye Niang a salué l’adhésion des porteurs de projets à la promotion de l’entreprenariat. Il a noté que c’est sans doute leur détermination qui leur a valu cette sélection sur la base de la présentation de projets viables.
M. Niang a demandé à ces futurs bénéficiaires de financements à faire œuvre de « sérieux et de rigueur » dans l’exécution de leurs projets, notant que c’est des prêts revolving dont le recouvrement intéressera d’autres jeunes promoteurs.
Dans la région de Ziguinchor le PAPEJF investira près de 3 milliards FCFA sur la période de 2014-2018, avec l’objectif de générer au moins 2300 emplois directs, décents et durables.
Autres articles
-
KOLDA : Diatou Thiaw et le mouvement JEFER valident le référentiel 2050…
-
“ Nouvelle tragédie de la migration irrégulière : ADHA dénonce l’inaction des autorités et appelle à des actions concrètes ”
-
Forum de l’Investissement Turquie-Sénégal : le plaidoyer du président Bassirou Diomaye Faye pour les secteurs de l’agro-industrie, l’énergie et l’industrie manufacturière
-
Kaolack : L’homme d’affaires Modou Ndiaye Rakhma reçu par le leader de Pastef Ousmane Sonko
-
La situation au nord de Gaza est "apocalyptique", selon les chefs d'agences de l'ONU