Audition annoncée à la DIC, Comment Serigne Modou Mbacké a échappé à une garde à vue


Audition annoncée à la DIC, Comment Serigne Modou Mbacké a échappé à une garde à vue
Nos sources proches des "officines marrons" sont formelles: Serigne Modou Sidy Mbacké l'a échappé belle! A les en croire, le désormais célèbre marabout a failli se faire "coffrer" sur instruction du Procureur de la République, lequel s'est auto-saisi de cette affaire.

Figurez vous que tout est parti d'un coup de fil du porte parole du khalif général des mourides à Macky Sall. Il nous revient que Serigne Bass, comme l'on surnomment affectueusement celui qui est habilité à parler au nom et pour le compte du Khalif, mis au parfum de la convocation de Serigne Modou Mbacké, n'a pas sourcillé à jouer aux bons offices. En dépit de l'heure tardive de la nuit d'avant hier à laquelle il a été informé par un proche de Serigne Modou Mbacké, le porte parole réussit à joindre l'actuel locataire du Palais.

C'est suite à cet appel téléphonique que Macky finit par passer l'éponge. Seulement, l'action pénale était déjà enclenchée et il fallait que le Président de la République intervienne. Ce qui était un jeu d'enfant pour le "Gardien de la Constitution" pour reprendre ce terme à Haj Mansour, car relevant de ces prérogatives de chef de l'Etat. A preuve, les quelques éléments de la DIC "en mouvement" pour Touba hier, pour reprendre le terme policier, ont été rappelé daredare par la hiérarchie à rebrousser chemin. Alors qu'ils étaient au seuil de la ville sainte de Touba.
Mardi 15 Octobre 2013




1.Posté par Degueuntaane le 15/10/2013 09:40
Modou Mbacke en prison? Dooka meussa degg!!! Il n'est pas citoyen... ordinaire, pour reprendre les termes de l'autre...

2.Posté par saa le 15/10/2013 09:50
Ses petits marabouts Mbacké Mbacké se foutent bien de Macky Sall. Pourquoi ils n' avaient pas ouvert leurs bouches lorsque Abdoulaye WADE attributaire de ses terrains était au pouvoir. N'est ce pas que c'est bien ce dernier qui a vendu ses terres à ce milliardaire quelques mois après les avoir donné à Serigne Saliou. Au moins Mbacky a eu le courage d'arrêter les travaux de l'usine pour tirer l'affaire au claire et maintenant ses riens tout se permettent de l'offenser pour leurs propres intérêts.

3.Posté par KHADIM le 15/10/2013 09:53
merci MACKY l'homme de la paix.

4.Posté par KHADIM le 15/10/2013 09:58
vive la paix et merci Mr le PRESIDENT

5.Posté par foutaises le 15/10/2013 10:36
ce hijo de puta mérite une correction avec son accoutrement de pédé! force doit rester à la loi que l'on soit marabout ou pas.

Macky se fout du peuple, on l'a élu pour qu'il mette de l'ordre dans ce pays, on l'attend au tournant.

6.Posté par raban le 15/10/2013 11:24
et on appelle ça un état de droit ?
des petits farfelus insultent les institutions , on va les cueuillir et ce sont des lobbies qui interviennent et on laisse tomber

et ce petit connard de merde va sortir dans les médias pour fanfaronner !
c'est inadmissible et scandaleux !

7.Posté par MOUSS DIOP le 15/10/2013 11:29
AU PETIT MARABOUT§§§§§
il fallait le jeter en cage cet imbécile Serigne Modou Sidy Mbacké!! il se croit au dessus de la loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans quel Sénégal sommes -nous? et pourquoi vous refusez d’être des citoyens ordinaires? est ce que vous méritez plus que les Sénégalais qui se battent nuits et jours pour s'assurer une vie meilleure? non! vous êtes de simple citoyens ordinaire et même si vous avez bénéficier des largesse (passeport diplomatique) du régime précédent (Wade) sachez que on n'est plus à l'époque du règne de ce grabataire .
Donc faites doucement et respecter nos institutions, nos lois, d'autan plus que le changement des mentalités vous ne pouvez pas l’empêcher la preuve vous avez compris maintenant l'importance de l'école française!

8.Posté par lovers le 15/10/2013 11:55
dans qu'elle pays nous sommes un gosse de rien insulte une institution de surcroit le président de la république
et on lui dit rien soi disant fils de marabout

9.Posté par blaye le 15/10/2013 12:59
ki dafa yabaté....ak gnawayam

10.Posté par ayalla le 15/10/2013 13:23
on ne peut pas avoir une justice à deux vitesse donc libérer Bara Gaye ?

11.Posté par Seikh Kane le 18/10/2013 12:39
Saa du poste Numero2. Si c'est toi tu serait en prison.Pense sur le pourquoi.



Dans la même rubrique :