La soirée entre amis a fini en tragédie. Un habitant d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qui organisait chez lui une fête a tué, dans la nuit de vendredi à samedi, l’un de ses invités avec un fusil de chasse qu’il avait sorti pour le montrer.
Les faits se sont produits vers 2h30 du matin. « C’est une fête amicale, il y a cinq personnes dans l’appartement, le propriétaire sort un fusil de chasse, l’arme est manipulée et un coup part », a raconté une source policière. Un des convives, âgé de 33 ans, a été « tué sur le coup d’une balle en pleine gorge », a-t-elle ajouté.
Il n'y aurait pas eu de dispute
D’après les premiers éléments de l’enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, l’auteur du coup de feu serait l’hôte lui-même et la victime, une personne qu’il hébergeait à son domicile.
Après avoir pris la fuite, l’organisateur de la soirée, âgé de 34 ans, s’est présenté samedi matin au commissariat d’Aubervilliers où il a été entendu.
C’est l’un des invités restés sur place qui a prévenu la police peu avant 3h. Un couple témoin de la scène a pris la fuite avant d’être interpellé et placé en garde à vue.
Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire mais « il n’est pas exclu que ce soit accidentel car en l’état rien ne semble indiquer qu’il y ait eu une animosité ou une dispute. »
20minutes
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »
-
Guinée: le chef de la junte élevé au grade de général d'armée
-
Yoro Dia répond à Ousmane Sonko : « L'irresponsabilité illimitée de notre PM est la plus grande menace à la securité nationale! »
-
Pire-Mékhé : 6 victimes dans un violent accident dont 1 mort et 5 blessés