La décision a été prise il y a quelques semaines par les actionnaires du quotidien.
La reconversion est inattendue. Trois semaines à peine après avoir été écartée de la direction du groupe Areva, spécialiste public du nucléaire, Anne Lauvergeon fait déjà reparler d'elle. Mais dans le monde des médias, cette fois : celle qui figurait en 2010 au classement Forbes des 100 femmes les plus puissantes du monde prendra la tête du conseil de surveillance de Libération d'ici "quelques semaines".
C'est mardi soir que Nicolas Demorand, directeur de la rédaction du quotidien récemment visé par une motion de défiance, l'a annoncé par e-mail à ses salariés. La décision a été prise il y a "quelques semaines" par les actionnaires de Libération, a-t-il été précisé.
Normalienne, agrégée de sciences physiques et ingénieur du corps des mines, Anne Lauvergeon a été collaboratrice de François Mitterrand. En 2007, elle a refusé un poste de ministre des Finances offert par Nicolas Sarkozy avec qui elle entretient, depuis, des relations tendues.
Autres articles
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Colloque sur "souverainetés et sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel : Le Général Birame Diop invite à renforcer nos institutions régionales (...) et prendre en main notre destin sécuritaire
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)