DAKARACTU.COM - Hier, lors de la conférence scientifique dans le cadre des festivités de la journée mondiale de l'alimentation, prévue ce 17 octobre, des techniciens du secteur agricole ont débattu sur les mesures à mettre en place pour contenir la volatilité des prix des denrées alimentaires. La conférence a été présidé par le ministre du Commerce, Amadou Niang, et le représentant de la FAO basé à Dakar, Amadou Ouattara. Allant dans le même sens que le fonctionnaire de la FAO qui a décrit les dangers liés a la volatilité des prix, le ministre Amadou Niang a confié qu'entre 2010 et 2011 la hausse des prix a plongé 70 millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté. Avant d'ajouter que le Sénégal "a mis en place au niveau national un système innovant de régulation basé sur la concertation inter-professionnelle." Mais cela n'a pas permis de régler de manière conséquente la question de la régulation des marchés à cause des négociations qui ne sont pas toujours faciles entre les producteurs, les consommateurs et l'Etat.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).