DAKARACTU.COM - Le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho), Alioune Tine, est loin de s’inquiéter suite aux menaces proférées contre lui par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Il l’a fait savoir dans les colonnes de l’Observateur en martelant que «s’il y a des gens qui doivent répondre devant la justice, Me Wade devrait regarder du côté des agresseurs.» «J’ai été agressé le 23 juin dernier. Depuis cette date, nous avons remis les cassettes vidéos de notre agression à la Division des investigations criminelles (DIC)», rappelle Tine qui ajoute que, jusque-là, il n’y a aucune personne inculpée parce que la justice se refuse de bouger. Déterminé à poursuivre son combat pour la démocratie et le respect des lois et règlements du Sénégal, le président de la Raddho précise au chef de l’Etat que le combat qu’il mène dépasse les frontières sénégalaises: «Ce que nous sommes en train de faire au Sénégal, nous l’avons fait au Niger, en Mauritanie, en Guinée Bissau, au Kenya, etc. »
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).