DAKARACTU.COM - Le numéro deux de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé, n’a aucun doute aujourd’hui que le Sénégal est gouverné par Karim Wade. «Le véritable président de la République du Sénégal, c’est bien Karim Wade. Il n’y a l’ombre d’aucun doute», déclare-t-il dans les colonnes du quotidien Enquête. M. Cissé affirme que «Karim concentre sur lui tous les pouvoirs. Il fait et défait l’administration comme il veut». Une situation qui a fini de mettre le président de la République sur la touche. Et Me Cissé de révéler qu’il avait dit à Me Wade qu’il ne controlait plus rien dans l’Etat du Sénégal. Revenant sur une possible alliance avec le président de Rewmi, Idrissa Seck, l’ex-secrétaire général du gouvernement semble catégorique. «Aujourd’hui, nous excluons toute alliance avec Idrissa Seck», clarifie-t-il. Avant de noter que sa formation politique, en déclarant la candidature de Macky Sall, n’a pas besoin de quitter Benno Siggil Senegaal.
Autres articles
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).