DÉBAT PUBLIC - Le ministre Alioune Dione se propose à la place de Sonko - Abdoulaye Sylla déchire l’offre et donne ses raisons


Lors de son meeting à Diourbel, Abdoulaye Sylla a invité Ousmane Sonko à un débat public lors duquel il lui apprendrait comment gérer un État. En attente d’une réponse, l’homme d’affaires a obtenu une contre-proposition, celle du ministre Alioune Dione qui se propose de suppléer le Premier ministre. Une idée pas mauvaise mais inappropriée, selon la patron de Ecotra, car opposant des leaders de calibres différents. 

Dans une mise au point remise à la presse, Abdoulaye Sylla réfute de débattre avec le ministre de la micro-finance. «  Un homme qui a fait ses preuves au plan international jusqu’à devenir un champion économique incontestable, manageant au moins 39 nationalités, se distinguant dans le secteur privé national avec, à la clef, des milliers d’emplois générés suite à la mise en place de 17 grandes entreprises qui ont contribué à multiplier les opportunités économiques, ne peut pas débattre avec n’importe qui », lit-on dans le document. 

Mieux, Abdoulaye Sylla rappelle qu'en plus de son expérience personnelle, il est entouré de fortes personnalités dont des anciens ministres, des directeurs d’entreprises, des professeurs émérites et de grands intellectuels de renom. L’homme d’affaires confie que son invitation à débattre avec Sonko tient toujours. « Il a montré son inexpérience en matière de gestion de la chose publique, mettant les populations dans des situations inconfortables ».
Mardi 29 Octobre 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :