Le chef de l'État, Bassirou Diomaye Faye, termine son séjour en Arabie Saoudite par le petit pèlerinage à la Mecque communément appelé la Oumrah. "J’ai eu l’immense privilège d’accomplir la omra à la Mecque, un moment de recueillement et de prière pour la paix, la prospérité et l’unité de notre nation. Que Dieu bénisse le Sénégal et guide nos pas vers un avenir de solidarité, de fraternité et de succès pour tous", a écrit Bassirou Diomaye Faye sur sa page X. Rappelons que le président de la République a assisté à un panel sur le développement de l'Afrique lors du Forum Future Investissement Initiative (FII), organisé le 28 octobre 2024 à Riyad. Il a été reçu en audience, hier par le Prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed bin Salman bin Abdelaziz Al Saoud, à qui il a exposé le Projet Vision Sénégal 2050.
Autres articles
-
Sénégal: la France s'est évertuée à occulter le massacre de Thiaroye, dit un historien
-
Une femme tuée par un proche toutes les 10 minutes dans le monde
-
Le Niger dit avoir demandé le remplacement de l'ambassadeur de l'UE, rappelé à Bruxelles
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
KOLDA / Boubacar Konta : « il serait intéressant pour nous de bénéficier des fonds verts climats pour mieux lutter contre le changement climatique... »