Abdoulaye Baldé annonce la création d’une usine de produits chimiques d’un coût de 300 milliards de francs CFA


Abdoulaye Baldé annonce la création d’une usine de produits chimiques d’un coût de 300 milliards de francs CFA
Le gouvernement prépare la création d’une usine de produits chimiques d’un coût de 300 milliards de francs CFA, a annoncé, mercredi à Mboro, dans la région de Thiès (ouest), le ministre des Mines, de l’Agro-industrie et des PME, Abdoulaye Baldé.

M. Baldé participait à la cérémonie de réception de quatre mini-industries par les groupements féminins de Méouane, Mboro, Darou Khoudoss et Taïba Ndiaye. Sans donner de précision sur la date de sa construction, il a dit que cette usine sera construite avec le soutien de l’Inde.

Selon lui, cette usine permettra au Sénégal d’être parmi ’’les grands pays producteurs de produits chimiques’’.

Abdoulaye Baldé a aussi annoncé la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Mekhé et de la gare de Mekhé, dans la région de Thiès.

Une usine de fabrication de tourbe sera aussi construite au Sénégal, avec l’aide de la Corée du Sud, ce qui permettra de produire davantage d’électricité au Sénégal. ‘’Une grande école nationale des mines verra bientôt le jour à Kédougou (est)’’, a-t-il encore annoncé.

( APS )
Mercredi 12 Octobre 2011




1.Posté par fatou gaye le 12/10/2011 21:01
BALDE soyez serieux , vous etes jeune vous devez quelque chose à ce pays et S.V.P cessez de nous prendre pour des demeurés USINE DE 300 OU 100000 MILLIARD ; nous avons assez de ce regime , BILAYE BAKHENA ! ! ! . c'est pas à 3 jours des elections que vous parlez de vos usines à la con et MR LE MINISTRE vos sorties ces temps ci frisent vraiment le riducule

VIVE LE M23

2.Posté par fatou gaye le 12/10/2011 21:07
Vous n'avez pas honte de nous parler de muni -industries alors que vous devez des comptes au peuple consernant LES I..C.S avec ces memes indiens parrainés par le poison du peuple je veux nommer KARIM WADE . S. V.P BALDE CESSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS



Dans la même rubrique :