La compagnie nationale va prendre un nouvel envol avec la nomination d’El Hadj Tidiane Ndiaye. Ce dernier va faire face à des défis financiers et opérationnels importants dans un contexte où AIR Sénégal a fait l’objet de plusieurs récriminations.
Le conseil d'administration a ainsi désigné Tidiane Ndiaye comme Directeur Général d'Air Sénégal. Une nomination sur laquelle revient le journal l’Observateur du jour. Tidiane est consultant International et Gestionnaire du Transport Aérien, spécialisé en location d'avions, charters, ACMI, Air Ambulance et transports de troupes sur différents théâtres d'opérations des Nations Unies, dispose d’une expertise pointue et stratégique à sa nouvelle fonction. En tant que promoteur du Groupe IRIS GSA SENEGAL et de ses filiales, et en tant que membre fondateur de plusieurs initiatives dans le secteur de l'aviation en Afrique de l'Ouest, il démontre une connaissance approfondie du domaine aéronautique.
Son expérience en tant que Directeur Commercial & Marketing chez des compagnies telles que Air Burkina, SN Air Mali / Air Burkina et Air Sénégal International, ainsi que ses précédents postes chez Air Sénégal et Gambia Airways, illustrent son parcours solide et sa capacité à piloter des stratégies de croissance et de restructuration. Avec une formation aéronautique diversifiée et des années d'expérience dans le secteur, notamment chez des compagnies de renom telles qu'Air France et Air Charter International, Mr Ndiaye apporte un bagage complet et des compétences polyvalentes à sa nouvelle mission à la direction d'Air Sénégal.
Son arrivée à ce poste représente le début d'une nouvelle ère pour Air Sénégal, marquée par des ambitions de redressement et de relance ambitieuses.
-
Condamnation de ses gardes du corps / Barthélémy Dias accuse le PM : « C’est une prise d’otage… »
-
« Éviction de la ville de Dakar des JOJ Dakar 2026 / le maire de Dakar répond à Diagna Ndiaye : « Je serai l’absent le plus présent dans vos rêves et dans vos cauchemars! »
-
Le déficit commercial du Sénégal atteint son plus haut niveau historique
-
Postefinances face à la tempête Wave : 1,8 milliard sous saisie, le tribunal ordonne la poursuite mais le bras de fer continue
-
Triste virée mortelle : Les “Blowmen de l'enfer” de la VDN 3 face à la justice, le conducteur I. camara risque 5 ans de prison ferme et une amende de 500 000 FCFA