‘’J’incite les femmes à entrer en force dans les partis. Parce que c’est dans les partis que se décide la distribution des responsabilités. Donc, il ne faut pas qu’elles aient peur de rentrer dans les partis. Je sais qu’il y a beaucoup de femmes dans la société civile. Mais vous savez un homme politique doit être réaliste aussi. Ceux qui vous élisent, qui se battent pour vous jour et nuit, lorsque vous gagnez, vous ne pouvez pas leur tourner le dos. Donc plus de femmes dans les partis politiques nous fera tous du bien pour avoir plus de femmes ministres, plus de femmes Premiers ministres, … peut-être demain une femme président de la République, plus de femmes dans toutes les sphères. Mais, il faut rentrer quand même là où se décident les choses, c’est essentiel’’, leur a-t-il dit.
Autres articles
-
Forum de l’Investissement Turquie-Sénégal : le plaidoyer du président Bassirou Diomaye Faye pour les secteurs de l’agro-industrie, l’énergie et l’industrie manufacturière
-
Kaolack : L’homme d’affaires Modou Ndiaye Rakhma reçu par le leader de Pastef Ousmane Sonko
-
La situation au nord de Gaza est "apocalyptique", selon les chefs d'agences de l'ONU
-
Visite Officielle en Turquie : Le chef de l’État invite à un partenariat fécond avec le Sénégal
-
Kaolack / Législatives 2024 : « Notre posture sera celle d’un député au service de sa communauté... » (Zeynabou Cissé, UGP)