5é édition des Rencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI) Plusieurs experts internationaux attendus à Kinshasa


Un événement annuel itinérant réunira des experts internationaux de la nutrition pédiatrique du 22 au 24 Octobre 2013 à Kinshasa. Des séries de concertations tourneront autour de thèmes d’actualités, en priorité la santé de l’enfant africain, la carence en fer, la formation des professionnels de santé.

Organisé par la société DBNA&O en partenariat avec la Société de pédiatrie du Congo Démocratique (SOPECOD), les cinquièmes Rencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI) constituent une véritable plateforme internationale d’échanges.
Selon communiqué, elles se tiendront cette année en 2 parties. La première se décline sur une communication scientifique plénière le 22 octobre 2013, où sont attendues plus de 350 personnes, avec des interventions et débats sous le thème : « Nutrition infantile en Afrique : comment aller plus loin? »
La seconde journée d’échanges prévue le 24 octobre sera sous forme d’ateliers avec 45 experts locaux et internationaux sous le thème : « Le fer en questions? »
A l’occasion de cette cinquième édition des RANI sera lancé un site internet dédié à la nutrition pédiatrique pour l’Afrique Sub-Saharienne, nous dit-on. Cette plateforme est le prolongement naturel des Rencontres Africaines de Nutrition Infantile et sera le lieu d’échanges autour de la santé et de la nutrition de l’enfant.
Lundi 14 Octobre 2013




Dans la même rubrique :