11 ans de prison, la condamnation pour l'exemple d'un ado américain soutenant Daech

Les juges ont voulu infliger à Ali Shukri Amin, un jeune Américain d'origine soudanaise, une peine exemplaire pour dissuader d'autres jeunes de suivre son exemple sur les réseaux sociaux.


Ali Shukri Amin, 17 ans, a été jugé comme un adulte. Pour avoir avoir soutenu Daech  sur le compte Twitter @AmreekiWitness et pour avoir organisé le départ vers la Syrie  d'un camarade de classe, le jeune Américain d'origine soudanaise, lycéen modèle, a été condamné à onze ans par une cour fédérale. Le juge a demandé qu'il reste sous surveillance pour le reste de sa vie. 

Il a aidé un camarade à partir en Syrie

@AmreekiWitness avait 4000 followers, auxquels Ali Shukri Amin demandait de verser des fonds en bitcoins  à l'organisation djihadiste. Il donnait aussi des conseils pour crypter des messages, et offrait son aide à des sympathisants souhaitant se rendre en Syrie pour combattre. Les juges lui reprochaient également d'avoir organisé le départ vers la Syrie d'un camarade de classe âgé de 18 ans, Reza Niknejad. En janvier, il l'avait accompagné jusqu'à l'aéroport de Washington, prétextant partir pour camper. C'est lui qui s'était chargé de remettre une lettre d'adieu à la famille, raconte The Daily Caller  
Express

Vendredi 28 Août 2015




Dans la même rubrique :