Ali Shukri Amin, 17 ans, a été jugé comme un adulte. Pour avoir avoir soutenu Daech sur le compte Twitter @AmreekiWitness et pour avoir organisé le départ vers la Syrie d'un camarade de classe, le jeune Américain d'origine soudanaise, lycéen modèle, a été condamné à onze ans par une cour fédérale. Le juge a demandé qu'il reste sous surveillance pour le reste de sa vie.
Il a aidé un camarade à partir en Syrie
@AmreekiWitness avait 4000 followers, auxquels Ali Shukri Amin demandait de verser des fonds en bitcoins à l'organisation djihadiste. Il donnait aussi des conseils pour crypter des messages, et offrait son aide à des sympathisants souhaitant se rendre en Syrie pour combattre. Les juges lui reprochaient également d'avoir organisé le départ vers la Syrie d'un camarade de classe âgé de 18 ans, Reza Niknejad. En janvier, il l'avait accompagné jusqu'à l'aéroport de Washington, prétextant partir pour camper. C'est lui qui s'était chargé de remettre une lettre d'adieu à la famille, raconte The Daily Caller .
Express
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »
-
Guinée: le chef de la junte élevé au grade de général d'armée
-
Yoro Dia répond à Ousmane Sonko : « L'irresponsabilité illimitée de notre PM est la plus grande menace à la securité nationale! »
-
Pire-Mékhé : 6 victimes dans un violent accident dont 1 mort et 5 blessés