Après deux années de suspension due à la Covid 19, le Khalife de Marsassoum, El Hadj Moustapha Sylla, a repris hier son ziar annuel à Guédiawaye qui a rassemblé de très nombreux ressortissants de Sédhiou et de la Casamance vivant à Dakar.
Mimi Touré qui entretient des liens familiaux avec le marabout, est une habituée de l’événement depuis plusieurs années. À l’occasion, elle a exhorté les chefs religieux de tout le pays à s’impliquer dans le travail quotidien d’éveil des consciences afin de lutter contre les comportements violents et déviants au sein de la société, car sans un minimum de moralité et d’éthique aucune société ne peut prospérer.
Le Khalife dans son message, a fustigé les électeurs qui ne cherchent que les avantages matériels auprès des politiciens, sans se préoccuper de leurs capacités ni de leur moralité. Il a aussi critiqué vertement les politiciens qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Il n’a pas épargné non plus le milieu maraboutique où certains, dit-il, cèdent à la tentation matérielle alors qu’ils devaient adopter autant que possible les qualités du Prophète Mohamed (PSL).
Autres articles
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)
-
Gamou Taïba Niasséne : Cheikh Mahi Cissé invite les fidèles au respect des bons comportements pendant ce moment de grand rassemblement et de prières
-
La Turquie tance la France en Syrie et se chargera des menaces terroristes
-
Le gouvernement américain autorise près d'un million de migrants à rester 18 mois de plus