DAKARACTU.COM - Du fait de la situation géographique sénégalo-gambienne, l'importance des relations entre le Sénégal et la Gambie est considérable. Ces relations ont souffert de diverses tensions par le passé et elles ont connu différentes fortunes. A ce sujet, le président gambien Yaya Jammeh a accordé un entretien à la radio Zik FM. Il s'est exprimé sur ses rapports avec le Sénégal. Le président gambien différencie les relations qu'il entretient avec le gouvernement sénégalais et celles avec le peuple sénégalais. Entre les deux gouvernements, il avoue que les problèmes sont nombreux et il souhaite que les relations s'améliorent. Il a fait également allusion à la fermeture des frontières par le gouvernement sénégalais mais se dit décidé d'agir plutôt que de parler et souhaite un renforcement de l'unité africaine. Il a souligné son estime pour le Sénégal et son peuple. A propos de son quatrième mandat, Yaya Jammeh a affirmé qu'il brigue ce mandat pour achever le travail qu'il a entrepris, mener la Gambie au sommet et faire de même pour toute l'Afrique. Il estime que le continent ne manque pas de ressources naturelles mais que c'est la désunion qui fait que l'Afrique est la risée des Européens. Sur sa décision de ne pas battre campagne pour la présidentielle, Yaya Jammeh juge que les réalisations qu'il a effectuées depuis dix sept ans parlent d'elles-mêmes et elles doivent servir de preuve afin que les Gambiens lui accordent leurs suffrages.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés