Dans le cadre de son programme pour la saison artistique 2021, le directeur général de la Compagnie du Théâtre National Daniel Sorano, Abdoulaye Coundoul, a tenu en présence des artistes comédiens, un point de presse ce lundi 10 Mai en prélude à la cérémonie de Xawaré « Demb ak Tey » qui sera organisée ce samedi 15 Mai au Théâtre National Daniel Sorano.
Un événement qui s’inscrit dans la dynamique de mettre en exergue le talent sénégalais d’hier et d’aujourd’hui.
« Sorano sous un nouveau jour »
C’est le lieu pour Abdoulaye Coundoul de revenir sur les différents changements notés ces derniers temps au Théâtre National au plan artistique. Il déclare du reste que « le Théâtre Daniel Sorano est un creuset de talents. » Un moyen pour lui d'exalter ainsi le potentiel des artistes qui y évoluent depuis toujours, avant d'ajouter : « nous avons convoqué tout le patrimoine artistique sénégalais pour un spectacle gratuit de 2 heures... »
Dans le cadre de la relance économique après plusieurs mois d'inactivité, cette cérémonie de Xawaré sera également un moyen de mettre en évidence la beauté que recèle le Théâtre National Daniel Sorano qui a été rénové pour mettre les artistes qui s’y produisent dans les conditions optimales de performance...
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).
-
Lutte Sénégalaise : Zarco Inflige à Gris Bordeaux sa plus grande humiliation en le terrassant comme un débutant
-
Fass - Chez Gris : Socé-bu-Fass, coach à l'écurie Fass, dévoile leur stratégie pour vaincre Zarco
-
Gris Bordeaux vs Zarco : Pape Ndoye donne favori au Tigre de Fass
-
ODCAV de Linguère : L'ASC Teddungal de Thiargny remporte la finale départementale