La Confédération Africaine de Football (CAF) a frappé fort contre le club de football de Dakar, le Jaraaf. En effet, après les violents incidents survenus le 8 décembre lors du match entre le Jaraaf de Dakar et l'USM Alger au Stade Abdoulaye Wade, l'organe disciplinaire de la Caf a pris des mesures idoines.
Réunie le 19 décembre dernier, la Caf a sévèrement sanctionnée la formation de Football, tenue comme responsable des débordements qui ont eu lieu ce jour.
Le club a ainsi été sanctionné de quatre matchs à huis clos en compétition interclubs, dont deux avec sursis. Ces matchs sous sursis ne seront appliqués qu’en cas de récidive dans les 12 prochains mois. En outre, une amende de 50 000 dollars (31,5 millions de FCFA) a été infligée, dont la moitié sera annulée si aucun incident ne survient dans la même période. Ces mesures disciplinaires ont surpris de nombreux observateurs, d’autant que certains estiment que l’USM Alger a joué un rôle dans les tensions.
Le Jaraaf, actuellement troisième de son groupe avec deux points, doit accueillir Opara United le 5 janvier prochain à Dakar. Il dispose de trois jours pour faire appel de cette décision, faute de quoi les sanctions deviendront définitives.
Autres articles
-
Affaire Francis Mvemba – Accusé de filouterie d’hébergement à Ngaparou: L'époux de l'influenceuse camerounaise Coco Émilia alias "Biscuitdemer" condamné à 3 mois de prison assortis du sursis
-
Can Maroc 2025: la Caf rejette le recours de la Guinée
-
PREMIÈRE ÉDITION des RETROUVAILLES DES LINGUÈRES : Une opportunité pour les femmes entrepreneures
-
[ Rétro ] Sport 2024 : Une année sportive mitigée pour le Sénégal
-
MBACKÉ - Wally Seck éteint le feu qui couvait déjà … Le concert du 25 décembre annulé par la menace Baayfaal…Les jeunes et leurs cocktail Molotov