DAKARACTU.COM Au cours d’une réunion entre l’administration territoriale et des chefs de villages relevant de Fatick, Kaffrine et Kaolack, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a fait des promesses mirobolantes à tous les chefs de village du Sénégal.
« Nous allons créer un nouveau statut du chef de village, a-t-il assuré. Chaque chef de village sera doté d’un téléphone portable avec du crédit illimité, d’une carte professionnelle, d’un arrêté de nomination, d’une indemnité et probablement d’un hôtel de village, un projet qui est en gestation et doit permettre au gouvernement de réparer une injustice vieille de 39 ans. »
Et le premier flic du Sénégal d’ajouter : « Nous allons nous atteler à leur doter de signes distinctifs – insigne, badge, écharpe ou macaron, etc.- de leur fonction, à pré-positionner peut-être un véhicule dans les arrondissements ou communautés rurales pour faciliter leur déplacement et les évacuations sanitaires. »
Ces promesses, dans ce contexte pré-électoral, semblent cacher un calcul politique. Abdoulaye Wade cherche à décrocher le soutien des chefs de village, qui sont des relais politiques efficaces en zone rurale.
Autres articles
-
Reconstruction du PS / Yéya Diallo en phase : « Il est aujourd’hui essentiel d’initier le processus… car la démocratie a besoin de l’essence socialiste »
-
Traque, terreur et courage à Zac Mbao : Une commerciale de Canal+ échappe à l’enfer d’un prédateur après avoir été séquestrée
-
Air Sénégal : le grand chamboulement des postes pour un nouvel envol
-
Air Sénégal dans la tourmente : les dessous troublants d’un audit interne explosif qui secoue la compagnie nationale
-
Les nominations en conseil des ministres du Mercredi 8 Janvier 2025.