DAKARACTU.COM Au cours d’une réunion entre l’administration territoriale et des chefs de villages relevant de Fatick, Kaffrine et Kaolack, le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a fait des promesses mirobolantes à tous les chefs de village du Sénégal.
« Nous allons créer un nouveau statut du chef de village, a-t-il assuré. Chaque chef de village sera doté d’un téléphone portable avec du crédit illimité, d’une carte professionnelle, d’un arrêté de nomination, d’une indemnité et probablement d’un hôtel de village, un projet qui est en gestation et doit permettre au gouvernement de réparer une injustice vieille de 39 ans. »
Et le premier flic du Sénégal d’ajouter : « Nous allons nous atteler à leur doter de signes distinctifs – insigne, badge, écharpe ou macaron, etc.- de leur fonction, à pré-positionner peut-être un véhicule dans les arrondissements ou communautés rurales pour faciliter leur déplacement et les évacuations sanitaires. »
Ces promesses, dans ce contexte pré-électoral, semblent cacher un calcul politique. Abdoulaye Wade cherche à décrocher le soutien des chefs de village, qui sont des relais politiques efficaces en zone rurale.
Autres articles
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Colloque sur "souverainetés et sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel : Le Général Birame Diop invite à renforcer nos institutions régionales (...) et prendre en main notre destin sécuritaire
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)