Par un communiqué conjoint, les ministères en charge de l'énergie en Mauritanie et au Sénégal, Pétrosen et la société Mauritanienne des hydrocarbures (SMH), ont annoncé " l'ouverture officielle du premier puits du projet GTA".
Il s'agit du projet Grand Tortue Ahmeyim( GTA) qui "est développé par l'association composée de SMH, Prétosen, Bp et Kosmos Énergie". D'après ledit communiqué, "le projet GTA situé à la frontière maritime entre la Mauritanie et le Sénégal, représente l'une des plus grandes découvertes gazières en eaux profondes de la région. Porté par une coopération exemplaire entre les deux nations, ce projet témoigne de leur engagement à exploiter de manière durable les ressources naturelles, au bénéfice des populations et des économies des deux pays".
" L'ouverture du premier puits du projet marque le couronnement des opérations techniques et ouvre la voie au démarrage de la commercialisation du gaz prévue très prochainement", a-t-on appris.
Autres articles
-
Fête des Retraités :Le Leadership de l'IPRES en Afrique célébré...
-
Hausse des prix du sucre et de l’huile sur le marché: la Fédération nationale des boutiques pour la modernisation tire la sonnette d'alarme
-
Assistance aux ex-détenus : Le Forum Civil section Bignona pointe le manque de transparence dans l'allocation des ressources publiques et...
-
Coopération parlementaire : Le président El Malick Ndiaye a reçu une série de visites de pays arabes
-
Nouvelle année : Golf Sud s’active sous Khadija Mahécor Diouf, innovation et défis olympiques au programme