Une forte délégation du Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR), a été reçue ce mardi par le Khalife général de Médina Baye, Serigne Mahy Niass. Une occasion pour la délégation de soulever devant le khalife, les défis auxquels notre pays fait actuellement face.
''Nous avons tenu à partager avec les autorités religieuses, notre sentiment quant à l’état de notre pays[...]. Depuis un an, notre pays est à l'arrêt. Nos recettes chutent, nos dépenses croissent, notre crédit au plan international est affaibli et les sénégalais se posent de lancinantes questions. Notre jeunesse est en désarroi, nos femmes ne savent que faire quand elles vont au marché. Ceux qui avaient un emploi et travaillaient, se voient à tour de bras licenciés de manière abusive et absolument inacceptable...'', a martelé Samba Sy, porte parole du jour. "Nous sommes venus nous en ouvrir aux autorités religieuses de Kaolack et nous nous félicitons de l'accueil qui nous a été réservé'', a-t-il poursuivi.

L'ancien ministre du travail de préciser que le FDR milite pour la paix et travaille pour que s'instaure la paix. ''On ne construit pas un pays dans la véhémence, dans le reniement, dans la calomnie, dans les dénonciations intempestives. C'est le sentiment du front et ce sentiment a été exposé très clairement'', a-t-il conclu.
Après Médina Baye, la délégation s’est rendue à Léona Niassène, puis à Léona Kanène.
Autres articles
-
Dossier des terres du pôle urbain de Diamniadio : le Grand Jaraff Mamadou Diop Thioune réaffirme la légitimité des actions de la DGPU
-
Kaolack – Dr Abdourahmane Ba sur la loi d’amnistie : « Elle doit être le produit d’une large discussion entre toutes les parties prenantes »
-
Le chef de l'armée soudanaise déclare Khartoum "libérée", depuis le palais présidentiel
-
Gabon: les Bongo victimes de "simulation de noyade", "électrocution" et "étranglement" selon leurs avocats, ce que nie le président Oligui
-
SENEGAL AGRICOLE : LE NOUVEAU PLAN D’URGENCE PROPOSE PAR LE MOUVEMENT PROGRES POUR RESOUDRE LA LANCINANTE QUESTION DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE ( Par M. Djibril BA )