Né en 1990, I. Biaye agent commercial de son état a été condamné par le tribunal correctionnel des flagrants délits à purger 7 jours fermes de prison. L’accusé qui a imploré la juridiction lors de son jugement, ce 19 juillet, est poursuivi pour possession de chanvre indien en vue d’un usage personnel. Il ressort des débats d’audience qu’il a été surpris par les policiers en détention d’un cornet de l’herbe qui tue. Devant la barre, il a apporté des précisions tout en reconnaissant être un consommateur attitré.
« Ce n’est pas un cornet que j’avais en possession mais un tout petit joint», a-t-il confié avant d’être interpellé sur sa consommation de la drogue.
« J’ai commencé à fumer depuis mes 26 ans. Aujourd’hui, j’en ai 34 ans », a-t-il répondu au président du tribunal.
« 8 ans que tu fumes. La prison pourrait alors t’aider à arrêter », lui a lancé le juge. Il a sollicité la clémence en prenant des engagements devant la juridiction.
« J’ai décidé d’arrêter pour de bon, Dieu m’est témoin. Je ne vais plus jamais recommencer. Je vous le garantis », a soutenu le mis en cause.
Statuant publiquement et contradictoirement, le tribunal a reconnu I. Biaye coupable du chefs d’accusation. Il l’a condamné à une semaine ferme d’emprisonnement.
Autres articles
-
"La France doit s'excuser" estime le fils d'un tirailleur sénégalais tué à Thiaroye
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : retour de parquet pour l’ancien ministre de l’énergie
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"