DAKARACTU.COM - C'est hier qu'a eu lieu la cérémonie de passation de service entre le ministre de l'Intérieur, Ousmane Ngom, et son tout-nouveau homologue chargé des Elections et des Référendums, Cheikh Guéye. Chose suffisammant rare pour être signalée : c'est Cheikh Guéye lui-même qui a préparé à l'intention d'Ousmane Ngom les documents de passation de service. Encore lui qui a fait le projet de discours de son prédécesseur. Autre fait non anodin : Cheikh Guéye a pris fonction sur la base d'un document d'état des lieux qu'il a lui-même concocté. Installé dans ses fonctions, le désormais ministre des Elections et des Référendums a repris le même bureau, mis la dernière main à la revue du Code électoral qui démarrait hier, et demandé la prolongation des inscriptions sur les listes électorales sans avoir besoin du moindre débriefing. Une seule chose va changer dans le train-train de Cheikh Guéye : il sera présent en conseil des ministres ce jeudi, va prendre de nouveaux locaux pour se séparer d'Ousmane Ngom et compte constituer son cabinet dans les tout prochains jours.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).