Une vidéo amateur a provoqué un véritable scandale au Canada. Un policier a abattu un boeuf fugitif dans un quartier résidentiel de Montréal.
L'incident s'est produit jeudi dernier à Montréal, au Canada. Deux boeufs se sont échappés du camion de leur propriétaire qui les emmenait à l'abattoir. Des policiers ont alors pris les animaux en chasse. L'un des agents s'est ensuite mis à tirer sur un des boeufs alors qu'il se trouvait dans un quartier résidentiel, en pleine journée.
La scène a été filmée par une résidente du quartier qui ne se remet toujours pas de cet épisode violent. Selon les riverains, des dizaines de balles ont été tirées en direction de l'animal qui a finalement succombé à ses blessures. Un acte non seulement horrible mais également très dangereux pour les habitants du quartier qui condamnent ce geste.
La vidéo qui fait le tour du net depuis plusieurs jours a provoqué de vives réactions à Montréal, où le chef de la police a été contraint de se justifier. Selon lui, les boeufs en question étaient dangereux et toutes les précautions nécessaires avaient été prises par les policiers pour que personne ne soit blessé par les dizaines de balles tirées en pleine rue. Une enquête interne a cependant été ouverte. (CB)
( 7sur 7.be )
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »