Un candidat exhibe la copie de la carte d'identité française de Karim Wade.


Un candidat exhibe la copie de la carte d'identité française de Karim Wade.
DAKARACTU.COM - En plein meeting, hier 24 juillet à Kaolack, Me Moussa Diop, leader d'Alternance générationnelle (AG Jotna), a exhibé une copie de la carte d'identité nationale française de Karim Wade, de père sénégalais et de mère française. Avant de lancer : "Il ne peut pas se présenter à une élection présidentielle." D'où vient ce document ? Est-il authentique ? Si oui, Karim Wade devra, avant de briguer la magistrature suprême au Sénégal, renoncer à sa nationalité française. La Constitution exige en effet que le président de la République soit exclusivement de nationalité sénégalaise. Le débat politique se durcit de jour en jour contre Karim Wade. La guerre contre le fils du président ne fait que commencer. 
Lundi 25 Juillet 2011




1.Posté par mali le 25/07/2011 16:14
si cela est vrai, une autre preuve que ces gens là ne nous respecte pas

2.Posté par ndiobag le 25/07/2011 16:39
on peut utiliser les sites faire un sondage, on aura une idée de qui a une chance d'etre elu, comme ca au lieu de disperser les votes on se rabat sur celui la en fonction des intentions de votes.
moi je pense a des candidats clean, qui n'ont pas de passé pourri, on prend le risque et ça peuit marcher.
Qu'en pensez vous

3.Posté par Guelewar le 25/07/2011 16:45
C'est totalement absurde de brandir un document où l'on voit RIEN et dont l'authenticité n'est pas prouvée pour dire que voilà il est français!
combien sont ils ces leaders de l'opposition et du pouvoir a voir la double et parfois meme la triple nationalité?? Barthelemy Dias n'a t'il pas la nationalité américaine ?
sIMON de y'en a marre n'a t'il pas affirmé lors de la manif du 23 juin qu'il a la nationalité française ?
faut arreter ces futilités et ces coups bas , elever le niveau du débat !

4.Posté par migui le 25/07/2011 17:38
meme ABDOULAYE WADE LUI MEME POSSEDE LA NATIONALITE FRANÇAISE POUR AVOIR UN FILS FRANÇAIS ET UNE EPOUSE FRANÇAISE , ET AUSSI BEAUCOUP DE GENS DE L'OPPOSITION COMME DU POUVOIR ON LA DOUBLE NATIONALITE .
QUESTION ? QUE DIRE LA CONSTITUTION DU CAS WADE LUI MEME QUI A PLUS D'UNE NATIONALITE ?

5.Posté par Secka le 25/07/2011 18:30
Ramener le débat politique Sénégalais à ce stade de médiocrité est tout simplement scandaleux, sans intérêt, voire absurde.
Et alors ?
Qui ose douter de la nationalité de Karim Wade ?
"Est Sénégalais tout individu d'un ascendant au 1er degré Sénégalais..."
Abdoulaye Wade n'est-il pas Sénégalais ?
Certains feraient mieux de la boucler s'ils n'ont aucun programme ou idée à apporter au débat pour l'intérêt général.
Nb : Je suis tout, sauf un pro Karim et loin d'être du PDS.

6.Posté par YOUSS le 25/07/2011 20:28
en tout cas, karim n'est pas le seul parmi nos dirigeants a avoir la double nationalite, il y'en a qui ont plus que deux nationalites. chez nous, ce que dit la constitution est une chose, la pratique est autre....ne faites pas les naifs mes chers compatriotes !

7.Posté par Upahotep KAJOR le 25/07/2011 21:06
Qu'on nous attaque en diffamation si ce fait s'avère inexact. Nous sommes prêts au combat judiciaire et politique. Folen ñu wo ñu wuyu.

8.Posté par Upahotep KAJOR le 25/07/2011 21:37
Qu'on nous attaque en diffamation si ce fait s'avère inexact. Nous sommes prêts au combat judiciaire et politique. Folen ñu wo ñu wuyu.

9.Posté par yaram le 25/07/2011 21:51
Cela m'étonnerait que sur la carte d'identité française c'est marqué père français et mère française ?

10.Posté par ndinky le 25/07/2011 22:28
@Secka
tout à fait d'accord avec vous le débat n'est pas là bas et d'ailleurs que je sache karim n'est pas candidat
Jajeef way

11.Posté par Un Passant le 25/07/2011 23:07
J' avoue que je commence a mettre un tout petit bemol au grand respect que j avais pour ce site. Franchement, ce genre de fausse informaiton n a aucune utlile.Cela veut simplement dire que la presse - y compris Dakar actu?- n a aucun sens critique. je ne pense pas qu il faille pulbier une informaiton qu on sait parfaitement fausse. Et meme a supposer que M. Karim Wade a deux nationalites, cela ne pose aucun probleme tant qu'il n'est pas candidat a une elctiion presidentielle. Et tous ces gosses dont les mamans vont accouche aux USA ? Ils aurnt combien de nationalites demain? Soyez pro meme si cela doit couter des lecteur. Sur le long terme vous serez gagant.

12.Posté par maty le 26/07/2011 09:14
Français ou pas Karim n'a pas sa place sur l'echequier politique national. Rien que parceque c'est le fils du vieux ça le disqualifie d'office !!!!! Il n'aurait jamais dut rentre dans le gouvernement



Dans la même rubrique :