Le patron du groupe « Avenir Communication » a décidé, compte tenu de sa nouvelle casquette de candidat investi aux élections législatives sous la bannière de la coalition Jam Ak Jariñ, de passer le témoin de la présidence de l’Union internationale de la presse francophone (UPF).
Madiambal Diagne propose la journaliste marocaine, Meriem Oughiri pour assurer l’intérim. « En raison de mon nouvel engagement politique au Sénégal, j'ai décidé de passer la main à la tête de l'UPF. J'ai proposé la brillante journaliste marocaine Meriem Oughiri, pour assurer l'intérim de la Présidence internationale ». Ce choix, rappelle le 15e sur la liste proportionnelle dirigée par Amadou Bâ, a été validé à l'unanimité des membres du Bureau international de l'Organisation.
-
SOUKOU à Kolda : La ziarra annuelle célébrée les 08 et 09 janvier 2025…(une source de spiritualité)
-
Autonomisation des femmes : l’ADEPME crée un projet facilitateur dénommé « Wee 4 Lingueer »
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.