Tivaouane, capitale politique d'Ibrahima Fall et de ses partisans ce samedi.

DAKARACTU.COM- La ville sainte de Tivaouane, par ailleurs ville natale du leader de Taxaw Teem ci Jubal, Ibrahima Fall, a été choisie pour accueillir la rentrée politique du candidat indépendant à la présidentielle de 2012. Ce samedi 24 septembre, la ville d'Elhadji Malick Sy sera le point de ralliement des militants de l'ancien sous-secrétaire général de l'Organisation des nations unies, indique un communiqué.


Tivaouane, capitale politique d'Ibrahima Fall et de ses partisans ce samedi.
Au cours de ce grand meeting, Fall reviendra sur son parcours pour donner les véritables raisons de sa candidature. Il fera une importante déclaration et abordera les questions brûlantes de l’actualité.
Il sera question pour lui de partager son point de vue sur « les grandes questions d’actualités, sa feuille de route et sa vision du Sénégal de demain."
Mercredi 21 Septembre 2011




1.Posté par bling bling le 21/09/2011 13:38
Franchement ta candidature ne nous accroche pas parce que nos problèmes ne t'ont jamais préoccupé. Tu attends d'être à la retraite pour nous demander le fauteuil présidentiel. Comme Idy tu nous prends pour des demeurés et des ignorants: tu prétends que tu étais soumis à un devoir de réserve: faux parce que ton patron koffi annan lui ne se privait jamais de dire ce qu'il pensait de la marche de son pays! tu prétends parfois que tu ne pouvais pas t'engager parce que tu étais occupé à former des sénégalais: faux également parce que ton collègue Pape Demba Sy de la fac de droit n'a jamais trouvé une incompatibilité entre l'engagement politique et social et la nécessité de faire son travail pour lequel lui comme toi êtes payés (enseigner et former des docteurs). Que dire des profs Ablaye Elimane kane, ablaye bathily et sémou pathé guèye de la fac des lettres. Attention on ne devient pas combattant à plus de 65 ans. Le risque qu'il y a à te confier notre pays c'est que tu pourrais te barrer à la moindre difficulté. Tu as toujours été mu par ton intérêt égoistement personnel (famille, carrière): il n' y a pas de raison que tu changes aujourd'hui!

2.Posté par senegalais le 21/09/2011 14:23
J'ai pitié, il n'aura meme pas 1% .

3.Posté par Immigré d'Italie le 21/09/2011 16:29
Quand on est partisan, tout ce que le mentgor est bon , trés bon , le reste de la pourriture . C'est dommage que les gens au Senegal , ne savent pas ce que cela veut dire la politique. Au Senegal , à l'heure actuelle , on a beaucoup plus besoin d'un homme intègre , qui sait guider la nation sur la voie juste , pour le bien etre de tout le monde. Tout le monde sait qu'à l'heure actuelle , rien ne marche dans ce pays, on concentre tous les deniers du peuple dans une partie de Dakar , non accessible aux gorgolous , comme si cette ville est le Senegal ; et à quel cout!Comment peut on se declarer bob musulman , et detourner le bien de tout un peuple à des fins personnelles ? Resaisissons nous , en alternant cette alternative , car rien ne sera plus comme avant apres fevrier 2012.

4.Posté par aziz le 21/09/2011 16:29
moi c pitie 2 vs 2 "bling blig et senegalais".vs ne savez pas lire entre les ligne on dirait.vs ne savais pas faire la part d choses.avoir 1 esprit d'analyse fin.vs critiquez ce monsieur alors que si vs aviez 1 esprit cartesien vs n'aurez rien a lui reprocher.le senegalais ne fait que critiquer par essence.wax rek.wax goudi wax bethieuk.wedi goudi,wedi bethieuk.et vs vs croyez d expert en tt,qui savent tt.Ce monsieur est irreprochable.mais le senegalais n'est jamais satisfait.voila mm que les grands hommes comme Serignes Touba,El hadji Malik,Baye Niass,Limamou

5.Posté par Bass le 21/09/2011 16:41
Bling blin = senegalas. toujours les mêmes posts. Ibrahima Fall est irréprochable. Tu as posté ce message 10 000 fois, khana tu n'as d'autres chats à fouetter.

6.Posté par bling bling le 21/09/2011 16:53
immigré d'Italie vous n'avez pas à avoir pitié de moi et des compatriotes qui vivons à djolof et qui n'avons pas la chance comme vous de vivre en Italie. Nous sommes majeurs et vaccinés et assumons totalement nos choix. Nous ne savons peut-être pas encore ce qu'est la politique mais nous ne voulons pas d'une définition bling bbling qui viendrait d'Italie le pays de Berlusconi. nous avons fait preuve de discernement et trouvons simplement que Ibrahima Fall n'est pas l'homme de la situation en ce moment au Sénégal. Nous préférons Niasse qu'il vente ou qu'il neige

7.Posté par bling bling le 21/09/2011 16:55
Non Bass: il y a justement trop de reproches à lui faire. Même le 23 juin il n'est pas venu marcher avec nous et le 23 juillet il est parti juste après son speech: ce qui est du mépris. Il ne rassure aucun patriote sincère!

8.Posté par Jamal le 21/09/2011 18:40
Ibrahima Fall a honte de lui même et est incapable de s'assumer tel qu'il est et c'est pourquoi il se teint les cheveux. Un President qui fait du gnouleul on en veut pas. Ça semble banal mais c'est une question de principe

9.Posté par Aziz le 21/09/2011 19:49
Ibrahima est l'homme de la situation. N'en déplaisent à certains. Deugue nekhoul wayé kou sokhoroul té beugue réwmi dieum kaname, khamngani Ibrahima est l'homme de la situation. Depuis ke ibrahima Fall a fait sa déclaration, amatoléne jam car il se démarque carrément de vos prétendants candidats.
Listez-nous vos candidats et nous vous démontrons que ces candidatures ne sont que dalle?

10.Posté par sot le 21/09/2011 20:10
non Ibrahima FALL n'est pas l'homme de la situation, c'est un aventurier. Il apprendra à ses dépens que les sénégalais eux ne sont pas des aventuriers parce qu'ils ne vont pas voter pour lui mais pour Niasse

11.Posté par Mor NDIAYE le 22/09/2011 10:02
Bonjour à tous,
Je lis vos commentaires des détracteurs de Ibrahima Fall avec beaucoup d'intérêts. Certains de vos reproches et / ou questionnements sont à mon avis légitimes et méritent des réponses de la part de personnes comme moi, convaincus comme moi, que Monsieur Fall est l'homme de la situation.

Vos commentaires si je comprends bien mets en exergue une reproche: Où est était-il quand pendant tout ce temps pendant que les sénégalais souffrent. Je ne prétends pas détenir la vérité mais je vous donne quand même des éléments de réponse et nous pourrons en discuter dans le respect.

D'une part, il faut garder à l'esprit qu'il y a plusieurs manières de servir son pays. Le Professeur Fall a servi admirablement son pays au sein des Nations Unies à travers:
- Sa maitrise des dossiers chauds (conflits armés en afrique notamment),
- Son intégrisme, sa probité et son sens de l'éthique dans la conduite des affaires qui lui ont été confiées.
- Sa lutte permenante pour la promotion des droits de l'homme (Je rappelle que le Professeur est co-auteur de charte Africaine des droits de l'homme)
Je pense que nous sommes tous quelques part des ambassadeurs de notre patrie et le quelque soit le lieu ou la fonction, nous nous devons d'être irréprochables pour la bonne et simple raison que nous sommes étiqueté "sénégalais".
D'autre part, le degré d'engagement de chacun d'entre nous est fonction d'une conjoncture donnée. Aujourd'hui la situation de notre impose à tous ses fils de s'impliquer chacun à sa manière pour bâtir un nouveau projet de société. La candidature de Monsieur Fall s'inscrit dans cette logique louable. Sa conduite à ne pas ne s'immiscer dans les affaires intérieures du pays étaient plutôt dictée par un devoir de réserve que lui impose sa fonction de Haut fonctionnaire international.

Je sais par avance que cette réponse ne sera pas partager par tous du fait simplement que nous sommes en démocratie et chacun a le loisir d'avoir des opinions contradictoires. En tout cas, nous sommes disposés à discuter avec tous les détracteurs et autres indécis de la personnalité de Ibrahima Fall et surtout de ses propositions.

Mor NDIAYE
Comité de Soutien Ibrahima Fall France

12.Posté par Mme Compétence et Intégrité le 22/09/2011 12:49
Mr Bling bling j'ai l'impression de t'avoir dans tous les articles ou l'on parle de Mr Fall, c'est à croire que vous attachez beaucoup d'importance à Mr Fall, tout le contraire de ce que vous voulez nous faire croire.
Je ne m'engagerez pas à dénigrer ton candidat Niass mais juste te dire que lui il sait reconnaitre un grand esprit.
MR FALL DOUSSENE MASS.
En dehors de ces écrits, de sa démarche louable dans toutes ses fonctions (au Sénégal et à l'international) en représentant dignement son pays dans les hautes instances, Mr Ibrahima Fall khamoule tiakhane c'est la droiture à l'état pur.
Si tu ne veux pas t'engager à ses côtés, libre à toi mais tu la ....
Notre souci (je suis jeune et engagée de façon désintéressée parce que je crois à la valeur de cet homme), c'est plutot de nous réveiller dans quelques années, où que nous soyons, et de se dire que nous avions eu à faire le bon choix en 2012 pour nos enfants. Ce choix c'est IF, qu'il passe ou qu'il passe pas, que cela te plaise ou non.
Take care



Dans la même rubrique :