Représentant le khalife général des tidiane à l'occasion de la cérémonie officielle de la ziarra générale, Cheikh Seydi Mouhamadou Mansour Sy Dabakh, a d'abord axé son intervention sur le développement du Sénégal.
Le guide religieux a exhorté les Dahira à s'engager davantage dans la voie du développement et la lutte contre la précarité. Selon lui, il s'agit pour ces structures de s'organiser en "groupes de réflexion spirituels et temporels" afin de jouer leur partition dans la contribution du pays.
Le représentant du Khalife a insisté sur la mise en place d'un programme intégré pouvant aider les jeunes, notamment Tidiane à mieux s'insérer dans la société.
Parlant du nouveau régime, il s'est félicité du compagnonnage au sein de l'État en rappelant les bons rapports entre le Président de la République, son Premier ministre et les autres membres du gouvernement...
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »