Des membres de l'association nationale des albinos du Sénégal ont fait face à la presse ce dimanche à Thiès afin de s'exprimer sur une affaire impliquant deux entreprises privées.
Face à la presse, Ahmadou Aly Sall, PCA de l'association nationale des albinos du Sénégal a informé que le chèque de leur entité a été utilisé à leur insu pour solder un marché d'oignons de deux entreprises privées". Et il s'agit d'un montant global de 33 millions de Fcfa.
Très remontés, les albinos qui ont déclaré avoir déposé une plainte, ont interpellé le chef de l'État sur cette affaire afin qu'ils puissent récupérer leur argent d'autant plus que la plupart d'entre eux n'ont pas de moyens pour l'achat de crêmes solaires.
Dans la foulée, ils ont sollicité de l'État la subvention de leur crême solaire qui coûte, d'après eux, excessivement cher. Les albinos ont aussi insisté sur la loi d'orientation sociale pour assurer davantage leur sécurité et l'enrôlement des diplômés albinos dans le marché de l'emploi...
Autres articles
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants