La cité du rail (Thiès) abrite la première édition des rencontres économiques et commerciales du Sénégal organisée par l’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat au Sénégal / Femmes du Sénégal.
Venu présider la cérémonie officielle, le ministre de la Microfinance et de l'Économie Sociale et Solidaire, le Dr Alioune Dione, a annoncé la mise en place d'un vaste programme visant à accompagner les femmes. "Les femmes sont les plus dynamiques[...]. J'ai demandé à mes services de recenser l'ensemble des organisations ici présentes, qui ont exposé. Et nous avons décidé de les intégrer dans le cadre d'un programme qui consiste à renforcer les acteurs de l'économie sociale et solidaire. Et toutes ces organisations vont être accompagnées à trois niveaux essentiellement : la qualité des produits, l'intensification de la production, la mise en place d'un réseau de distribution. Il s'agit présentement de collecter l'ensemble des organisations de l'économie sociale et solidaire à travers un vaste réseau sous la supervision et la coordination du ministère..
Autres articles
-
Kaolack/PENC’Eau : « Cette nouvelle lettre de politique sectorielle sera co-construite, participative, inclusive et l’ensemble des sénégalais pourraient demain s’y retrouver... » (Cheikh Tidiane Dièye, ministre)
-
Kaolack : Cheikh Ibrahima Diallo offre des kits alimentaires et vêtements à la pouponnière Lamine Coulibaly
-
[🛑 DIRECT] DUPLEX : Modou Lo Vs Siteu : le choc De la Couronne, à l’arène nationale !
-
Dame Mbodj « réduit à néant » la coalition Sàm Sa Kàddu: « Ils ne représentent rien en politique »
-
[🔴 DIRECT ] Entretien avec Dame Mbodj: les résultats des législatives, les arrestations et le rôle de la SOGIP au menu…