La cité du rail (Thiès) abrite la première édition des rencontres économiques et commerciales du Sénégal organisée par l’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat au Sénégal / Femmes du Sénégal.
Venu présider la cérémonie officielle, le ministre de la Microfinance et de l'Économie Sociale et Solidaire, le Dr Alioune Dione, a annoncé la mise en place d'un vaste programme visant à accompagner les femmes. "Les femmes sont les plus dynamiques[...]. J'ai demandé à mes services de recenser l'ensemble des organisations ici présentes, qui ont exposé. Et nous avons décidé de les intégrer dans le cadre d'un programme qui consiste à renforcer les acteurs de l'économie sociale et solidaire. Et toutes ces organisations vont être accompagnées à trois niveaux essentiellement : la qualité des produits, l'intensification de la production, la mise en place d'un réseau de distribution. Il s'agit présentement de collecter l'ensemble des organisations de l'économie sociale et solidaire à travers un vaste réseau sous la supervision et la coordination du ministère..
Autres articles
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »