Le collectif Dafadoy a initié dans la cité du rail un dialogue communautaire et atelier de plaidoyer et d'échanges avec les acteurs communautaires sur la prise en charge des violences sexuelles. Cette initiative entre dans le cadre de la deuxième phase de son projet "Renforcer l'information sur le viol à travers des activités de communication et d'information", en partenariat avec la fondation pour une Justice Sociale.
Ainsi, l'objectif de ces activités s'inscrit dans le cadre de la "célébration de la campagne" des 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre. Et il s'agit d'un cadre d'échanges avec les acteurs et les communautés sur les "dangers liés aux violences sexuelles, de réflexion sur les stratégies innovantes de prévention et de prise en charge des cas de viol et de vulgarisation de la loi criminalisant le viol et la pédophilie pour une meilleure appropriation..."
Autres articles
-
[ Rétro ] Bilan économique 2024 : Entre succès et controverses, le Sénégal redéfinit sa trajectoire économique
-
Crise dans le secteur de la santé : la Fédération des syndicats de la santé tire la sonnette d’alarme
-
La question de Tafsir Thioye à Cheikh Diba : « Quelle est la responsabilité du nouveau régime dans la dégradation des comptes publics? »
-
GMS crache des vérités devant ses collègues : « C’est Macky Sall et son régime qui sont responsables de la souffrance des sénégalais »
-
Abdou Mbow alerte: « Ak Sunu Njiit Yii, Liy Raam Ci Ñagg Bi La Jëm… »