Dans le cadre de ses tournées pour la réglementation des prix homologués par l'État, les éléments du service régional du commerce étaient dans la commune de Thiès où ils ont procédé à d'importantes saisies. 41 commerçants sur les 46 qui ont été contrôlés ont été convoqués. Au cours des opérations, les agents ont mis la main sur 39 sacs de riz ordinaires, 10 sacs de riz parfumé, 13 sacs de 50 kg de sucre cristallisé, 15 bidons de 20 litres d'huile de palme et 6 tonnes 500 kg d'aliments de bétail.
Selon le commissaire aux enquêtes économiques, Mamadou Lamine Ndiaye, "nous avons constaté que le taux d'effectivité des mesures prises par l'État n'est pas du tout satisfaisant. Et c'est la raison pour laquelle nous avons procédé à des saisies."
À rappeler que ces principales saisies ont été effectuées dans des boutiques de grossistes, demi-gros et gros d'alimentation générale au marché central de la cité du rail.
Autres articles
-
Menaces de prison/Abdoul Mbaye à Ousmane Sonko : « Prenez enfin conscience que vous n’êtes ni procureur, ni juge de siège ».
-
Abus sexuels en Centrafrique : Pourquoi l’efficacité de la MINUSCA et sa cheffe est décriée ?
-
Vallée du fleuve Sénégal : La Banque Mondiale décaisse 1,149 Milliard pour faire soutenir les victimes des inondations
-
Avertissement d'Ousmane Sonko à la France sur la Casamance : « Nous n’avons pas besoin d’autonomie. Nous sommes un pays unitaire! »
-
Guinée: le chef de la junte élevé au grade de général d'armée