Thiaat en ce moment à la DIC.


Thiaat en ce moment à la DIC.
DAKARACTU.COM - Suite à l'arrivée des autres membres du staff de "Y en a marre" à leur siège où se trouvaient les éléments dépêchés par la DIC, ces derniers leur ont exhibé une convocation ne portant pas de motif qui demande à Thiaat d'y déférer "dès réception". Tout le staff a fait cap sur la DIC. Seul Thiaat a été retenu à l'intérieur des locaux, les autres ont été priés d'attendre dehors. C'est ce qu'ils ont fait et, aux dernières nouvelles, du monde commence peu à peu à grossir leurs rangs. Ce que ne voulaient pas les dirigeants de "Y en a marre" est en train de se produire. Ils voulaient être les seuls à la DIC pendant que les autres poursuivent les activités qui étaient en cours. "Y en a marre" tenait en effet des activités de sensibilisation à Yeumbeul et à Thiaroye dans le cadre de "Daass Fanaanal" quand la nouvelle de la convocation de Thiaat est tombée. Le staff est parti mais a demandé la poursuite des activités sur le terrain. 
Lundi 25 Juillet 2011




1.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 19:48
Dakaractu, soyez sérieux, nous sommes en république, maintenant, la dic n'a plus le droit de convoquer un citoyen. Combien de citoyen sont convoqués tous les jours à la DIC ? Arrêtez les affabulations, allez vous renseigner sur de quoi, il s'agit exactement ou alors fermer. Vous êtes entrain de manipuler l'opinion en faisant croire subtilement qu'il s'agisse d'une arrestation politicienne et de demander de manière voiler aux jeunes d'aller à la DIC, alors que nous savez encore rien de cette affaire, c'est scandaleux et irresponsable. Et si thiate avait volé les poulets da sa voisine?

2.Posté par monarche22@live.com le 25/07/2011 20:03
ils ont interet a le relaché ca ne fait que agravé la situation thiat en ce moment est plus coriace que wade car lui il est avec le peuple et wadeavec ceswdaillons

3.Posté par citoyen le 25/07/2011 21:24
Juste une précision pour éclairer un peu la lanterne des internautes, la Dic dans ses convocations ne dit jamais le motif. Pour avoir été à plusieurs reprises reçu ces convocations, il est juste mentionné "Pour affaire le concernant". Tantôt c'est assorti d'un mandat d'amener, comme c'est le cas avec Thiath, tantôt la convocation c'est "Dés réception" ou encore une date et une heure précise. Voilà les raisons pour lesquelles il est difficile de savoir a priori les motifs de la convocation. Dans les spéculations on ne peut que la lier aux activités récentes en attendant que le convoqué sorte et éclaire la lanterne de l'opinion. A moins que des sources au niveau du Parquet de la République, maître des poursuites, laissent perler les raisons de la convocation.

4.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 25/07/2011 21:32
@ Le citoyen, ces gens là ne spéculent pas, ils affabulent. C'est irresponsable, dans une démocratie on interdit pas la poursuite, on demande un procès équitable qui respecte tous les droits de la défense dans toutes les étapes de la procédure. Ces gens crient démocratie et se disent démocrates, mais ils ignorent tout de la démocratie, ce qu'ils savent c'est ce qu'ils veulent point barre. Et ce qu'ils veulent doit s'imposer par a ou b. C'est ignoble.

5.Posté par ORTEGA le 25/07/2011 22:29
Tiens bon ;combattant de la démocratie et saches que seule la vérité triomphera.

6.Posté par POURQOUI/ le 25/07/2011 22:41
IL YAS PAS DE POLICE AU SENEGAL.. IL YAS PEUT ETRE CERTAIN POLICIER QUI VONT LEUR TRAVAILLE.. MAIS MOIS PERSONELMENT JE NE RECONNAIS PAS LA POLICE SENEGALAISE COMME UNE POLICE NATIONAL ...ABDOULAYE WADE VEUX BRULER CE PAYS POUR RESTER AU POUVOIR ...IL AS DIT LUI ABDOULAYE WADE MAXHONE WAXHET ...LOULOU MOYE LANE??? FENE LA .....BOULEN NIOU FONTO SOF WAYE ..... IL FAUX EN FINIRE AVEC ABDOULAYE WADE MAINTENAN JE DIT MAINTENAN .....SINO? IL VA FINIRE AVEC NOUS TOUS .......VOILA .ON DOIT CHOISIRE L'UNE OU L'AUTRE

7.Posté par marone le 25/07/2011 22:58
ehhhhhhhh vous tous allez vous faire foutre ok c des fins politik fils pauvre

8.Posté par Deug_verite le 25/07/2011 23:23
Pfffff! Quelle mauvaise foi et quelle malhonnete intellectuelle de la part de "Dou Yerim" et de sa clique. Ca saute aux yeux que la police politique de wade "DIC" est aux trousses des "yen a marristes" uniquement parce qu'ils sont pas du meme bord que wade. Cette police est anti republicaine et partisane. Elle digne descendante de la STASI. Ya matiere à reforme dans ce pays : police, justice, constitution, morale (wax waxeet, prostitution intellectuelle...). Quand la police avance des chiffres mensongers(2 millions et demi) aux benefices de wade en essayant de minorer ceux du M23 (3 mille)ca donne envie de vomir. Pouaah!

9.Posté par Diaxer le 26/07/2011 04:32
@dou yèrim des fois tu es grossier .kl est ton probleme avec CYS il faut le dire des fois certes tu es pertinent mais desfois tu en rajoutes .Si tu es un wadiste c ton probleme mais kan un prèsident ment publiquement et que ces wadillons l'applaudissent il faut qu'on le dènonce .j'avis dit ke le pds a mal digèrè la mobilisation du M23 alors qu'ils ont un fait un mèga meeting mais y'a klk chose ki dèrange et k on doit trouver.l'arrestation de thiaat parcequ'il a osè dire que le prèsident a dit une contre vèritè.tu sais si les journalistes ne font pas suppositions parfoisn ils n'ècrivent rien.

10.Posté par Mangus le 26/07/2011 12:43
Moi je crois que la dic n'a plus sa raison d'être. Ce n'est rien d'autre qu'un outil du pds pour intimider ceux qui ne sont pas avec eux. Ce qui est grave pour une police qui se dit républicaine. Elle a des criminels et des bandits en col blanc qui infestent ce régime,chaque jour que dieu fait ,ils sont toujours dans les affaires de corruption, et de détournement qui ne sont jamais inquiètés. Mais quelle sache que ses jours sont comptés,car avec l'arrivée iminente d'un nouveau régime,toute cette brigade sera balayée.



Dans la même rubrique :