C’est dans un cadre d’échanges que JCertif Sénégal a lancé le démarrage de ses activités à travers un forum, le jeudi 26 mars 2015, en présentant aux acteurs et partenaires locaux son projet de rencontre internationale prévu au mois de novembre prochain à Dakar. Une occasion pour la communauté IT sénégalaise de se mesurer à des experts venant d’horizons divers par le biais de la découverte et de l'apprentissage des toutes dernières innovations en développement d'applications mobiles et d'entreprises.
Avec l’accroissement exponentiel du développement des technologies de l’information, la communauté IT du Sénégal ne veut pas être laissée en rade et compte montrer leur savoir les 27 et 28 novembre prochain à Dakar.
Un événement qui va permettre de mettre en valeur les technologies et les talents disponibles au Sénégal et dans la région Ouest africaine tout en découvrant et apprenant les dernières innovations en développement d’applications mobiles et d’entreprises.
Et conscient de cette opportunité, « il est temps de créer un groupe dynamique pour valoriser ce que nous faisons », s’est rebiffé Mamadou Diouf, membre du comité d’organisation, à l’image des pays de la Sous-région.
Les sujets de conférence JCertif Sénégal 2015 seront sélectionnés de manière à répondre aux besoins des développeurs et des entreprises du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest à travers un large panel de technologies et de concepts allant du développement Web au Cloud en passant par le mobile et Web design.
Et Lamine Ba, un autre membre du comité d’organisation, est convaincu que « l’’innovation à grande vitesse existe en Afrique ».
JCertif Sénégal 2015 réunira un grand nombre de participants, experts et partenaires des universités du Sénégal pour une journée entièrement dédiée aux technologies ainsi qu’une journée complète de formation sur divers technologies dont : Java, Java EE, Android, Mobile, HTML5, Cloud, Web Design et infographie etc.
Pour rappel, JCertif est une organisation à but non lucratif fondée par des passionnés de la technologie, réunis dans un idéal commun qui est celui de faire la promotion des technologies de l’information. Ces activités tournent autour événements comme des conférences, des tables rondes, des ateliers et cours de programmation ainsi que des laboratoires de développement Web, Mobile, Communautaires et d’entreprises.
JCertif est déjà présent dans plusieurs pays dont le Canada, la France, la Tunisie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Rwanda etc.
Saér Sy
-
Hôtellerie: Radisson Blu Dakar Sea Plaza change de nom et devient Noom Hotel Dakar Sea Plaza
-
Immatriculation gratuite des motos 2 roues : les mesures et le délai de régularisation jusqu'au 13 mars 2025
-
Viol suivi de meurtre d'une fillette à Malika : le ministère de la Famille condamne et demande l'application de la loi
-
Assistance aux ex-détenus et autres: Le député Abdou Mbow adresse une question écrite au ministre des Finances et du Budget relative aux décrets d'avance.
-
Nécrologie: Décès de l'épouse du ministre de la Microfinance, Dr Alioune Dione