DAKARACTU.COM - Invité de l'émission Grand Jury, l'ex-Premier ministre, Idrissa Seck, a assuré que le président Wade n'a pas renoncé à transmettre le pouvoir à son fils. "Si la dévolution monarchique était plus lui un sujet éteint, il lui suffisait de mettre dans le projet de loi une phrase, une seule phrase : "le président et le vice-président ne peuvent pas appartenir à la même famille", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Tant qu'il lui reste un souffle de vie et un milligramme de pouvoir, il ne renoncera pas au projet de succession dynastique." Interpellé sur la nécessité d'offrir des garanties à Abdoulaye Wade pour qu'il accepte de quitter le pouvoir, Idrissa Seck a indiqué qu'il aura le statut d'ancien chef d'Etat et tout le respect qu'il mérite. Et quid de son fils, Karim Wade ? "Ce n'est pas la même chose. Il ne faut pas tout mélanger", répond "Idy". N'est-ce pas justement là le problème ? Wade ne persiste-t-il pas à garder le pouvoir pour protéger son fils ?
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).