DAKARACTU.COM Les ex-travailleurs de la SIAS et d'autres structures du secteur du nettoiement peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Car l’ensemble des travailleurs de ce secteur seront intégrés dans la nouvelle entité, la Société nationale de la propreté du Sénégal (Soprosen). C’est en tout cas l’annonce faite par le ministre de la Culture, du Genre et du Cadre de vie, Awa Ndiaye. « Nous avons pris des dispositions qui prévoient d’intégrer l’ensemble du personnel des différentes structures de nettoiement dans la Soprosen », a déclaré la ministre qui présidait une réunion avec des acteurs du nettoiement, à savoir des techniciens de surface, des représentants de collectivités locales, des concessionnaires de services de nettoiement et des parlementaires. Mais loin de se laisser impressionner par cette déclaration de son ministre de tutelle, le secrétaire général de l’Intersyndicale des travailleurs du nettoiement, Madani Sy, reste sceptique. « Nous attendons de voir parce que tout a été déjà discuté avant qu’on ne vienne nous en parler », se désole-t-il. L’Etat du Sénégal et les collectivités locales détiendront 60% du capital de la Soprosen, le secteur privé national 30% et l’Intersyndicale des travailleurs du nettoiement aura 10% des parts.
Autres articles
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).