DAKARACTU.COM- Après une longue période de silence, Cheikh Béthio Thioune, le guide des Thiantacounes, a fait savoir qu'il n'exclut pas de se présenter à l'élection présidentielle de février 2012 ou de donner une consigne de vote favorable à un des candidats. C'est au cours d'une visite à Dakhar Mbaye que le marabout a fait cette déclaration. Cheikh Béthio a appelé ses disciples à s'inscrire massivement sur les listes électorales et à se tenir à son écoute. On se souvient qu'en 2007 la consigne qu'il avait donnée en faveur d'Abdoulaye Wade avait été décisive dans la victoire de ce dernier. L'avant-goût en avait été fourni quelques jours avant le scrutin : Wade, qui avait totalement perdu du terrain à Thiès, y a été accueilli par les thiantacountes qui lui ont permis de remplir un méga-meeting. Pour qui fera voter Cheikh Béthio cette fois-ci ? Pour lui-même ? Pour Wade ? Pour quelqu'un d'autre ? Sa réponse est toute trouvée à ces questions : il attend l'instruction de Serigne Saliou, le défunt khalife des mourides, pour décider de la conduite à tenir.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).