DAKARACTU.COM - L’absence de dialogue entre le pouvoir et l’opposition inquiète au plus haut point les chefs religieux. Après les échos des voix du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, et du porte-parle du khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, c’est au tour de Serigne Modou Kara Mbacké de plaider pour un dialogue politique sérieux et sincère entre le pouvoir et l’opposition.
Point d’échange si ce n’est des attaques par presse et par manifestations interposées entre le pouvoir et l’opposition, par des déclarations va-t-en-guerre entre la Cap21 et le M23.
Cette situation « préoccupante » a conduit à certains chefs religieux de prêcher la bonne parole pour réunir autour d’une table les acteurs de ces entités. La dernière invite en date est celle de Serigne Modou Kara qui était en meeting à Thiès. Une occasion pour lui d’appeler de vive voix les acteurs de la classe politique nationale au dialogue. Car, explique-t-il, notre pays est à la croisée des chemins à la vielle d’une élection présidentielle capitale.
«J’appelle la classe politique toutes sensibilités confondues au dialogue sérieux et sincère pour sortir notre pays de la situation de blocage dans lequel il se trouve », a déclaré celui que l’on surnomme le Général Kara devant ses disciples ce dimanche à Thiès. Sera-t-il entendu ?
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés