Serigne Modou Kara appelle la classe politique au dialogue.


Serigne Modou Kara appelle la classe politique au dialogue.
DAKARACTU.COM - L’absence de dialogue entre le pouvoir et l’opposition inquiète au plus haut point les chefs religieux. Après les échos  des voix du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké, et du porte-parle du khalife général des tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn, c’est au tour de Serigne Modou Kara Mbacké de plaider pour un dialogue politique sérieux et sincère entre le pouvoir et l’opposition.
 
Point d’échange si ce n’est des attaques par presse et par manifestations interposées entre le pouvoir et l’opposition, par des déclarations va-t-en-guerre entre la Cap21 et le M23. 
 
Cette situation « préoccupante » a conduit à certains chefs religieux de prêcher la bonne parole pour réunir autour d’une table les acteurs de ces entités. La dernière invite en date est celle de Serigne Modou Kara qui était en meeting à Thiès. Une occasion pour lui d’appeler de vive voix les acteurs de la classe politique nationale au dialogue. Car, explique-t-il,  notre pays est à la croisée des chemins à la vielle d’une élection présidentielle capitale.
 
«J’appelle la classe politique toutes sensibilités confondues au dialogue sérieux et sincère pour sortir notre pays de la situation de blocage dans lequel il se trouve », a déclaré celui que l’on surnomme le Général  Kara devant ses disciples ce dimanche à Thiès. Sera-t-il entendu ?
Lundi 15 Août 2011
DAKAR ACTU




1.Posté par @J le 15/08/2011 10:36
N'est ce pas qu'il a un parti politique, donc il fait parti de la classe politique.

2.Posté par bourou djineyi le 15/08/2011 10:43
toi tu t colle bpc d'importance alr k rien apart té talibés personne ne se souci de toi ..........

3.Posté par fatou gaye le 15/08/2011 13:13
Bonj serignebi ,nous savons que vous etes un patriote vous avez un parti politique ,donc vous etes aussi impliqué et vous avez tous les outils pour comprendre ce qui se passe aujourd''hui ds notre pays à coté de vous ,vous avez une épouse intelligeante et qui est actrice .Quel est le probleme entre ABDOULAYE WADE (le pouvoir ) et le M23 ( lopposition) ;vous dites que vous etes un militant de la vérité alors vous devez intrevenir par devoirs SERIGNEBI vous savez que abdoulaye n''a pas droit à un 3eme mandat ,il a ecrit la constitution et il l''a interpreté en 2007 comme koi cé pas possible il ne peut etre candidat en 2012 ; serigne''bi aujourdhui cé pas un probleme de manque de dialogue ; DITES LA VERITE A WADE IL NE PEUT PAS ETRE CANDIDAT EN 2012 .IL NA PAS LE DROIT DE SABOTER CE PAYS QUI LUI A TOUT DONNE .DITES LE C''EST CA LA VERITE

4.Posté par nouroudine sall le 27/08/2011 20:55
gar a ceux qui diront au général kara des mots déplacé! ns croyons en dieu le tout puissant et ns témoignons que c''''est MOUHAMED (psl) son envoyé et que l''''islam sa religion ns somme des citoyens disciple de CHEIKH AHMADOU BAMBA KHADIMOU RASSOUL ki ne croient pas a l''''idée occidentale pourrie et avons le droit de ns reféré sur ses pensées pieuses qui enseigne que la paix et la droiture! ns ne sommes pas 1parti d''''opposition ns sommes 1parti de régulation! vive la vérité de DIEU



Dans la même rubrique :