Serigne Modou Kara Mbacké prêche la paix et la tolérance à Thiès


Serigne Modou Kara Mbacké prêche la paix et la tolérance à Thiès
Le marabout Serigne Modou Kara Mbacké poursuit sa série de "marches blanches" à Thiès, notamment dans les quartiers de Sampathé, Hersent, Ablaye Yakhine et Darou Salam, "pour prêcher la paix, la tolérance et un pour un bon comportement des jeunes envers leurs parents, les personnes âgées, mais aussi vis-à-vis de la société".

Le leader du Mouvement mondial pour l’unicité de dieu (MMUD), vêtu de tout blanc, a soutenu, devant une marée humaine, qu’il est venu apporter ‘’le message de la paix pour tout le pays et selon les recommandations de Serigne Touba’’. Il séjourne depuis vendredi soi à Thiès, sa ville natale.

Il a réitéré son appel ‘’à bannir les violences verbales pour un équilibre de la société’’ qui, selon lui, ‘’doit vivre en harmonie malgré les différences’’. Pour lui, ‘’le fidèle musulman doit accepter avec philosophie les décisions de Dieu sur terre, car c’est lui et lui seul qui décide de tout ce qui doit être’’.

Modou Kara Mbacké a souligné que ‘’seul un retour vers Dieu pourra sauver le pays des difficultés auxquelles il est confronté’’. Mais cela, a-t-il averti, ‘’se fera grâce à une restauration des valeurs et le respect de tout un chacun envers son prochain’’.

Il a annoncé également la naissance de la ‘’Coalition du siècle’’ qui, a-t-il affirmé, ‘’sera incontournable pour les futures élections présidentielles de 2012’’.

Le marabout, par ailleurs président du Parti pour la vérité et le développement (PVD), a précisé qu’il tendait ‘’la main à tous leaders du pays’’.

Sur le sens de sa visite à Thiès, il a indiqué que son objectif est revenir vers sa base pour rassembler toute la jeunesse de Thiès sous sa bannière ‘’pour abréger et mettre fin définitivement aux difficultés que le Sénégal traverse’’.

Il a annoncé qu’il va ‘’sillonner toutes les régions du Sénégal, en vu de rencontrer tous les leaders d’opinion, les jeunes, les mouvements sociaux, pour constituer un grand rassemblement au sein de la +Coalition du siècle+ pour changer le pays et faire émerger un autre type de citoyen sénégalais avec des valeurs sures’’. ( APS )
Dimanche 2 Octobre 2011
dakar actu




Dans la même rubrique :